CLARTE présente les ateliers pédagogiques du futur sur Educatec
CLARTE, centre de recherche en Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée, sera doublement présent sur le salon Educatec afin de dévoiler les ateliers pédagogiques mis au point dans le cadre du projet VirtualiTeach lancé il y a un an. A découvrir en continu, sur les stands de Cadware (C16 – D17) et du Ministère de l’Education Nationale (F22 – G23).
Du mercredi 20 au vendredi 22 novembre 2013 – Porte de Versailles
CLARTE présente 2 équipements pédagogiques du futur à base de Réalité Virtuelle, développés dans le cadre du projet VirtualiTeach.
La notion de pression et de flux explicitant l’effet Venturi, les composantes d’une chaîne d’énergie et leurs interdépendances dans la conception d’un véhicule sont les 2 sujets au programme des lycées techniques, qui ont été déclinés dans des ateliers pédagogiques totalement inédits et novateurs basés sur la Réalité Virtuelle.
Avant leur expérimentation début 2014, dans les lycées des Académies de Rennes, Nantes et Créteil, c’est sur Educatec qu’ils seront présentés en avant-première à la communauté des enseignants.
Les démonstrations se succèderont sur les deux stands de Cadware (C16 – D17) et du Ministère de l’Education Nationale (F22 – G23).
L’occasion pour CLARTE, chef de file de VirtualiTeach, d’exposer l’état d’avancement du projet.
Pour rappel – VirtualiTeach est un projet de recherche labellisé par le Ministère de l’Education Nationale en 2012. Il réunit des représentants du monde de la recherche et de l’industrie – Cadware, le Centre de recherches en psychologie, cognition et communication (CRPCC) de l’Université Rennes 2, le CEA et CLARTE, et des partenaires du monde de l’éducation – les Académies de Nantes, de Créteil et de Rennes.
VirtualiTeach est cofinancé par l’Investissement d’Avenir, l’État, la Région Pays de la Loire et la Région Bretagne.
CLARTE : Autres communiqués de presse
6 mars 2015
CLARTE et l’IRT Jules Verne : deux acteurs de la Jules Verne Manufacturing Valley s’allient pour structurer la recherche technologique dans le domaine des applications industrielles de la réalité virtuelle et augmentée.
Afin de développer efficacement de nouvelles briques technologiques pour l’usage...
5 mars 2015
CLARTE, centre expert en Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée, et l’IRT Jules Verne, s’allient pour structurer la recherche technologique dans le domaine des applications industrielles de la réalité virtuelle et augmentée.
Conférence de presse jeudi 5 mars de 11 h 00...
26 novembre 2014
CLARTE installe la classe du futur sur Educatec
Du mercredi 26 au vendredi 28 novembre 2014 Paris Porte...
9 avril 2014
CLARTE, une présence en 3D sur Laval Virtual
CLARTE sera présent toute la semaine sur LAVAL VIRTUAL 2014,...
2 décembre 2013
CLARTE, pilote de la plateforme de Réalité Virtuelle dédiée au Design à Nantes
CLARTE, centre de recherche en Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée...
28 octobre 2013
Journées de l’AFRV 2013
L’Association Française de Réalité Virtuelle (AFRV), regroupant l’ensemble des acteurs...
23 octobre 2013
CLARTE et ” i’m in VR ” s’associent autour de la plateforme de Réalité Virtuelle, IMPROOV-V2
CLARTE et ” i’m in VR ” s’associent pour offrir...
3 octobre 2013
VIRTUALITEACH invité chez SAINT-GOBAIN
Dans le cadre du programme de recherche VirtualiTeach, des enseignants...
24 septembre 2013
CLARTE au cœur de la reconquête industrielle française
Valorisant depuis des années son centre de Réalité Virtuelle et...
23 septembre 2013
CLARTE and « i’m in VR » announce their partnership around IMPROOV-V2, an industrial Virtual Reality platform
CLARTE and "i'm in VR" have partnered to offer companies...
11 juin 2013
CLARTE, le centre de Réalité Virtuelle de Laval, vous invite à découvrir les premiers résultats du projet d’e-education : VirtualiTeach
Lancé fin 2012, VirtualiTeach vise à introduire la Réalité Virtuelle...
6 mars 2013
CLARTE, le centre de Réalité Virtuelle de Laval, invité pour VIRTUALITEACH au séminaire intergouvernemental sur le Numérique de jeudi 28 février
Le Premier ministre a réuni un séminaire intergouvernemental sur le...