5 septembre 2013

A noter dans vos agendas de rentrée

RipCurl prend la vague avec Conex, le jeudi 5 septembre Au cœur du hub de la Poste à l’aéroport de Roissy, le mardi 17 septembre Inscription dès maintenant !


 

RipCurl prend la vague avec Conex


Jeudi 5 septembre Départ de l’aéroport de Orly à 09 h 00 | Arrivée à Biarritz à 10 h 15 / Retour : départ de Biarritz à 18 h 00 | Arrivée à Orly à 19 h 20
Sujet : commerce international, mondialisation, textile, dématérialisation des process, douane, logistique
Pitch : la marque australienne a son siège européen sur la cote basque, paradis des surfeurs. Elle fait fabriquer en Asie la plupart de ses produits pour le surf, le body bord, la neige. Des procédures douanières spécifiques se sont longtemps appliquées aux produits textiles (quota). Aujourd’hui, les échanges font l’objet de libre échange, mais l’import/export chez RipCurl garde des particularités : forts pics saisonniers, centralisation sur la France des containers pour réexpédition des articles dans les filiales européennes, etc Il était indispensable pour Ripcurl de s’équiper d’un outil qui lui permette de traiter les données douanières de façon massive en toute sécurité. De la fin des quotas textiles à l’obtention du statut d’Opérateur Economique Agréé fin 2012, c’est une décennie d’histoire douanière que Conex a partagé avec Ripcurl.
Au programme de la journée : exposé de la problématique douanière de l’entreprise RipCurl et des solutions mises en place avec : Alban Gruson, PDGde Conex et Thierry Coudroy, responsable Douane de RipCurl, visite des entrepôts de Ripcurl, démonstration de l’outil Conex et découverte du service Douane et de la logistique de Rip Curl…

Conex et la Poste, au cœur du hub de Roissy


Mardi 17 septembre (accueil sur place à 10h00, retour sur Paris à 14h30)
Sujet : commerce électronique, douane, dématérialisation des process,
Pitch : avec l’explosion de la vente en ligne, La Poste gère depuis 10 ans des flux considérables de petits paquets venus de l’étranger à distribuer chez les particuliers. Ces paquets font l’objet d’une procédure de dédouanement : la Poste s’assure en dernier recours que les droits de douane ont bien été acquittés par les acheteurs français au moment de l’achat. Vu les quantités (plus de 10 000 colis par mois), la Poste s’est équipée en outil spécialisés de déclaration des douanes : Conex
Au programme de la demi-journée : exposé de la problématique douanière de la Poste et des solutions mises en place avec : Alban Gruson, PDG de Conex et David Choukroun, responsable Douanes à La Poste, visite du service sur le Hub de Roissy et déjeuner sur place…

#AGENDA #COMMERCE INTERNATIONAL #DEMATERIALISATION #VOYAGE DE PRESSE

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