Allison Transmission
http://www.allisontransmission.com/Allison Transmission annonce la sortie de FuelSense® 2.0, avec DynActive™ Shifting
19 avril 2017La dernière version de la solution d’économie de carburant d’Allison, a fait l’objet d’un ensemble d’améliorations pour pousser encore plus loin les économies de carburant.
Allison Transmission a annoncé la sortie de FuelSense® 2.0.avec DynActive™ Shifting,offrant jusqu’à 6% d’économies supplémentaires sur les économies procurées par FuelSense. Déclinée en trois versions, FuelSense 2.0 permet aux flottes de véhicules d’optimiser performances et économies de carburant en tenant compte des spécificités métiers.
« Cette nouvelle technologie réduit encore la consommation de carburant pour chaque étape de l’exploitation d’un véhicule », déclare Heidi Schutte, Vice-Présidente Marketing et Ventes pour tout le continent Américain chez Allison Transmission. « FuelSense 2.0 permet un réglage encore plus fin des spécifications et accroît le retour sur investissement de nos clients. »
Lancé en mars 2014, les dispositifs FuelSense Allison ont permis d’importantes économies de carburant. Bénéficiant d’un ensemble d’améliorations logicielles exclusives, la nouvelle version FuelSense 2.0 repose sur la technologie DynActive Shifting permet de fournir une combinaison infinie de points de passages des vitesses. FuelSense 2.0 utilise un algorithme d’apprentissage incrémentiel pour définir en permanence l’équilibre idéal entre économie de carburant et performances.
Donnant toute sa valeur dans les applications métiers où les cycles marche-arrêt sont très sollicités, FuelSense 2.0 est parfaitement adapté pour les flottes de bus urbains, d’autobus scolaires, de bennes à ordures, de véhicules de construction et de distribution. En se basant sur des tests grandeur réelle, avec près de 4,5 millions de kilomètres parcourus dans des applications variées, on a pu calculer jusqu’à 6% d’économies de carburant. Cette baisse de consommation se traduit par une baisse de la facture de 300 $ à 900 $ par an et par véhicule, en fonction de l’application, le kilométrage annuel et le prix du carburant.
FuelSense 2.0 existe en 3 versions : FuelSense 2.0, FuelSense 2.0 Plus et FuelSense 2.0 Max. Toutes proposant le système DynActive Shifting. FuelSense 2.0 Plus et Max bénéficient d’une amélioration de la fonction passage « Neutral at Stop » (Neutre automatique). FuelSense 2.0 Max inclut de son côté une amélioration de la gestion de l’accélération (Acceleration Rate Management).
• Amélioration de la fonction « Neutral at Stop » – Cette fonction réduit la consommation de carburant et les émissions de particules, en réduisant ou en éliminant la charge du moteur lorsque le véhicule est à l’arrêt. Deux versions sont disponibles : (1) Standard – Un neutre partiel (premier niveau) à l’arrêt, ou (2) Premium – Une neutralisation totale à l’arrêt et une nouvelle capacité de ralenti à faible régime. Les deux versions disposent d’une sortie verrouillée permettant d’empêcher le recul du véhicule.
• Gestion améliorée de l’Accélération (Acceleration Rate Management) – Cette fonction permet de limiter la conduite agressive en contrôlant automatiquement le couple du moteur. Récemment mise à jour, en plus de cinq niveaux de contrôle actuellement disponibles, elle fournit plus de précision en permettant de limiter à sa convenance les capacités d’accélération du véhicule.
Les solutions FuelSense 2.0 seront disponibles à partir de la mi-avril 2017.
Actuellement, l’installation de FuelSense 2.0 n’est pas autorisée en Californie ou dans les états du Maine, de la Pennsylvanie et du New Jersey, soumis à a réglementation CARB Heavy Duty.