Allison Transmission
http://www.allisontransmission.com/Allison Transmission annonce une nouvelle version avec Van Hool et élargit sa gamme de produits en Europe
1 janvier 2012Van Hool choisit la boîte Allison T525R pour sa gamme d’autocars TX ; Allison exposera les nouveaux modèles xFE et trois transmissions Torqmatic® lors du salon Busworld
Allison Transmission, le plus grand fabricant mondial de transmissions entièrement automatiques à usage commercial, a été choisi par Van Hool pour sa gamme d’autocars TX. Le premier véhicule équipé de la transmission T525R d’Allison est un autocar TX17 Altano 3 essieux de 13,20 mètres, propulsé par un moteur PACCAR MX13-375 de 375 kW pour le tour opérateur belge, De Zigeuner. L’autocar TX17 sera disponible pour des essais de conduite, sur réservation, au stand de Van Hool (601) au salon Busworld qui se tiendra à Courtrai du16 au 21 octobre 2015.
Alors qu’Allison a été le choix standard de Van Hool pour les exportations vers l’Amérique du Nord depuis des décennies, le TX17 est le premier autocar du constructeur équipé d’une transmission Allison disponible sur le marché européen. Lors du salon Busworld 2015, Allison Transmission exposera ses gammes de transmissions entièrement automatiques récemment élargies, pour la première fois en Europe.
Les nouveaux modèles xFE pour les bus, « xFE » désignant l’économie de carburant supplémentaire, incorporent les dernières avancées de la technologie en matière de rendement énergétique, témoignant d’une amélioration allant jusqu’à 7 pour cent en plus des gains potentiels apportés par la technologie FuelSense®. En intégrant des rapports de démultiplication optimisés couplés avec le FuelSense® package Max, les transmissions xFE ont été conçues pour permettre un verrouillage de lock up plus rapide et fonctionner à des vitesses moteurs réduites pour de nouvelles améliorations en matière d’économies de carburant. Allison proposera trois nouveaux modèles xFE en Europe : la T3280 xFE™, la T3325 xFE™ et la T3375 xFE™.
Allison Transmission a récemment réorganisé son portefeuille de produits Torqmatic® pour inclure des modèles de transmission supplémentaires, chacune reflétant les développements matériels et logiciels permettent aux flottes de véhicules d’améliorer leur rendement énergétique. Les nouveaux modèles de boîtes automatiques T1000, T2100 et T2200 nouvellement introduit remplacent les modèles existants 1000, 2100 et 2200 disponibles pour les mini-bus, midi-bus et autocars en Europe, Asie-Pacifique, Australie et Amérique latine. L’expansion de la famille de produits Torqmatic propose aux clients une gamme complète de transmissions Allison intégrant les dernières améliorations de produits, y compris la 5e génération du logiciel de gestion et de contrôle électronique incluant FuelSense. Allison exposera la transmission T2100 au salon Busworld au stand 202.
Le système EP H 50 viendra compléter la gamme de transmissions exposée sur le stand. Depuis 2003, Allison a livré plus de 6900 systèmes de propulsion hybrides qui ont accumulé près de 1,1 milliard de kilomètres (682 millions de miles), économisé quelque 137 millions de litres (36 millions de gallons) de carburant et empêcher le rejet de près de 360 tonnes de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Les systèmes hybrides EP d’Allison ont démontré aux municipalités et aux exploitants de flottes dans de nombreuses villes européennes, dont Düsseldorf, Hanovre et Oslo, qu’il était possible de tirer de réels avantages de cette gamme de produits.
#BUS ET CAR #SALON #TRANSMISSIONS AUTOMATIQUES