Mobigreen lance Mobicar Check Fleet, une appli mobile pour baisser les coûts de restitution
Les petits accrochages coûtent chers à la restitution du véhicule. Avec Mobicar Check Fleet, l’entreprise équipe ses conducteurs d’une application sur smartphone qui leur permet de faire remonter chaque mois, photos à l’appui, un audit précis de leur véhicule de fonction. Salon Preventica – 7, 8 et 9 juin – Stand N04 – Lille Europe
Une application mobile à mettre entre toutes les mains
Le gestionnaire de flottes récupère une vision actualisée de l’état de la flotte, des réparations à effectuer, des conduites à risque à modifier. Il accède à des rapports de comparaison pour agir sur les bons indicateurs, baisser ses coûts et renforcer sa politique de prévention.
Le suivi de l’état des carrosseries de vos véhicules en pool est facilité. Mobicar Check Fleet permet de suivre mois après mois l’état de la carrosserie des véhicules, depuis le Web. Le gestionnaire de flotte est en mesure d’identifier les accidents non déclarés et d’agir au fur et à mesure. Il peut ainsi planifier la remise en état des véhicules pour un montant moins élevé que ce que facturerait le loueur à la restitution.
20% d’économies à la clef
La sécurité des collaborateurs sur la route est primordiale pour assurer la continuité de votre activité. L’application Mobicar Check Fleet s’ouvre sur de courtes vidéos qui permettent de sensibiliser régulièrement vos collaborateurs à la sécurité routière.
Le simple fait de suivre l’évolution de l’état de la carrosserie du parc fait baisser votre coût de restitution de 20%.
« Les petits accrochages sont annonciateurs d’un risque d’accident plus important. Les surveiller mois après mois permet de programmer les réparations, d’en réduire les coûts et de garder une flotte en parfait état. Mobicar Check Fleet permet aussi de déceler et de suivre les conducteurs à risque. Ainsi, un entretien post-accident encadré par Mobicoach, le dispositif de médiation conçu par Mobigreen, donne toute son efficacité à Mobicar Check Fleet, en permettant d’agir sur les comportements », explique Delphine Janicot, Directrice générale de Mobigreen.
Les fonctionnalités
Prévention: à chaque début de reportage, le conducteur accède à un fi lm de sensibilisation.
Reportage guidé : chaque conducteur est invité à photographier son véhicule chaque mois selon un scénario précis, appelé reportage.
Paramétrage simple : au démarrage, le conducteur s’identifie. Ce sera fait une fois pour toute. Il trouve son véhicule dans une liste proposée de marques et de modèles. Il est guidé à chaque étape pour effectuer le reportage.
Visuel : dès que la photo est prise, elle est visualisée pour validation et archivée. Le conducteur peut saisir ses commentaires en fin de reportage.
Décisionnel : les données archivées permettent au gestionnaire de parc une recherche par critère, et l’accès à des listes : les véhicules abimés, les conducteurs ayant eu un incident ou un accident…
Rapports et alertes : chaque reportage est envoyé par mail au gestionnaire des flottes. Il peut faire des comparaisons dans le temps d’un simple coup d’œil. Le suivi des reportages est accessible au travers d’une interface Web simple et ergonomique.
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