DKV Euro Service : un bilan d’activité 2011 qui conforte son leadership sur les routes européennes
8 octobre 2012DKV a publié ses résultats 2011 et annonce un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros. DKV affiche plus de 89 000 clients en Europe et un parc en circulation de 1,7 million de DKV Cards et de boîtiers embarqués à sa marque. Des chiffres qui permettent de prendre la mesure de son leadership sur les routes européennes et de faire le point sur les services rendus.
Affiché dans des dizaines de milliers de stations-service, le logo DKV est devenu incontournable dans le secteur du transport routier. Mais l’approvisionnement en carburant n’est que la facette la plus visible de l’activité de DKV vers les transporteurs…
DKV s’est en effet rendu incontournable en quelques décennies en développant pour ses clients une offre complète qui leur facilite la route, tant en terme d’exploitation quotidienne que de maîtrise des coûts. Une diversification horizontale qui s’est encore accélérée ces derniers temps avec l’arrivée de l’écotaxe en France et la nouvelle solution DKV lancée cet été pour y répondre.
DKV, ce n’est pas que pour le carburant !
La DKV Card est reconnue dans 42 pays européens et permet ainsi aux transporteurs et à leurs chauffeurs de traverser les frontières en se sentant en confiance et, partout, comme chez eux. Sans compter que la carte est sécurisée (protégée par un pin code) et qu’ils n’auront pas à jongler avec le taux de change pour payer leurs achats !
Les chiffres, actualisés cet été, permettent de prendre la mesure du réseau : en 2012, la DKV Card est acceptée dans 36 600 stations-service proposant les différentes marques de carburant, mais aussi du GPL (5 800 adresses), du gaz naturel (760) et de l’AdBlue (7 300).
Et DKV, c’est aussi un réseau de 9 100 prestataires de services référencéspour les réparations, la fourniture de pneus, le rapatriement, le dépannage, la location de véhicules et les services de lavage… Grâce à ce réseau de partenaires dans toute l’Europe, DKV peut proposer un service de dépannage 24 h/24 DKV (le DKV Truck Service) qui permet aux clients d’éviter les retards et les temps d’arrêt. 95% des pannes signalées au numéro international gratuit (00800 365 24 365) peuvent être réparées sur le lieu de l’incident. En pouvant louer facilement si besoin, sans dépenser un centime sur place, des camions, remorques, bus et voitures à l’étranger, la mobilité et la flexibilité de la flotte sont garanties.
La DKV Card fluidifie les paiements à tous les péages autoroutiers, les ponts, les cols de montagne, les tunnels et sur de nombreux ferries. En France, DKV est d’ailleurs le seul émetteur étranger agréé à fournir les systèmes embarqués pour le système de télépéage autoroutier TIS PL.Grâce à la DKV Box totalement compatible, DKV permet de facturer les péages de France et d’Espagne.
Au final, avec 54 000 points de service sur le continent, DKV offre à ses clients, professionnels de la route, un réseau donnant accès à tous les produits et services indispensables aux opérations quotidiennes de transport.
DKV vise les optimisations budgétaires.
Dans un espace client sécurisé accessible sur www.dkv-euroservice.com , les itinéraires peuvent être optimisés en fonction des coûts afférents. Les clients peuvent ainsi utiliser ce Planificateur d’itinéraires pour trouver le meilleur itinéraire à emprunter, ainsi que les prix du gasoil les plus avantageux.
La DKV Card permet de tracer tous les paiements puisqu’ils sont effectués en mode électronique : DKV en a tiré des services d’optimisation tournés vers les gestionnaires de flotte et les dirigeants. Ainsi depuis 2010, l’outil en ligne eReporting, récompensé par de nombreux Trophées depuis son lancement, permet à chaque entreprise cliente, d’effectuer facilement une analyse et un contrôle de ses coûts (carburant, péages, etc) en fonction de la période, du véhicule, du produit ou du pays.
Des assistants peuvent être paramétrés en quelques clics : alerte en cas de trajet non planifié effectué le week-end, e-mail automatique en cas de dépassement des plafonds de paiement liés aux péages et au carburant, calcul des émissions de CO2 pour chaque véhicule, etc.
L’outil est disponible en 7 langues (français, allemand, danois, anglais, néerlandais, italien et polonais).
D’un point de vue fiscal, les transporteurs qui ont développé une activité internationale bénéficient d’un programme de facturation nette (Net Invoicing Program – NIP) leur permettant de récupérer rapidement la TVA étrangèresur les achats (par ex. le carburant). Grâce à cet accord, la TVA étrangère est déduite de la prochaine facture DKV et les sociétés de transport y gagnent en économisant sur la trésorerie. Cet accord est valable pour 26 pays.
« En plus de permettre à chaque entreprise de porter son attention sur ses coûts d’exploitation et de lui donner des outils d’analyse, DKV a une position et un leadership qui lui permettent de négocier avec les autorités réglementaires et les fournisseurs, des conditions plus favorables qui bénéficient à l’ensemble de nos clients. En position d’apporteur d’affaires et d’intermédiaire, DKV a ainsi su utiliser depuis des années sa puissance de négociation pour aboutir à des accords tarifaires intéressants », explique Guillaume Cunty, directeur général de la filiale DKV Euro Service France.
#BUS #POIDS LOURDS #RESULTATS #TRANSPORT