Allison Transmission
http://www.allisontransmission.com/BSR Berlin primé pour sa flotte GNC (Gaz Naturel Comprimé), équipée de boites de vitesses automatiques Allison
8 janvier 2015La flotte de « Berliner Stadtreinigung » (BSR) devient encore plus respectueuse de l‘environnement, avec 150 véhicules de collecte de déchets Mercedes-Benz Econic équipés de transmission Allison, fonctionnant maintenant au biométhane auto-produit par la municipalité.
Pendant l’été 2013, Berliner Stadtreinigung (BSR) a ouvert son premier site de production de biogaz à Spandau-Ruhleben, dans le cadre d’un vaste programme écologique visant à promouvoir l’utilisation des énergies renouvelables dans le transport. Le projet de BSR, unique en son genre en Allemagne, a remporté récemment le concours : « Un Lieu d’Excellence au Pays des Idées ».
Le nouveau site de valorisation de BSR devrait traiter près de 60 000 tonnes de déchets organiques par an, récupérés dans les conteneurs « Biogut » par les véhicules de collecte de déchets nouvellement convertis. Les déchets organiques sont transportés jusqu’au site ; là, les micro-organismes qu’ils abritent libèrent du biogaz brut durant la fermentation des matières biodégradables. Ce biogaz est ensuite transformé en biométhane – gaz naturel d’origine biologique – et distribué à trois stations BSR, à Marzahn, à Prenzlauer Berg et à Wilmersdorf, où les bennes à ordures ménagères vont se ravitailler en carburant.
Avec l’ouverture de ce site, BSR alimente désormais sa flotte de 150 camions de collecte Mercedes-Benz Econic au gaz naturel avec son propre biométhane renouvelable, plutôt qu’avec du gaz naturel issu de carburants fossiles non renouvelables. 22 camions sont neufs, en remplacement d’anciens véhicules, en octobre 2013. Tous les camions Mercedes-Benz Econic sont équipés de boîtes de transmission automatique Série 3000TM Allison, optimisant la performance des moteurs au GNC.
Le convertisseur de couple breveté d’Allison compense la réactivité moindre d’un moteur au gaz naturel, en multipliant le couple moteur et en assurant la fluidité de la transmission aux roues motrices. Ainsi, qu’ils utilisent du biométhane d’origine renouvelable ou du gaz naturel issu de carburants fossiles, les véhicules offrent une performance optimale, avec une efficacité accrue du carburant. L’engrenage hélicoïdal combiné au moteur Mercedes OM 906 LAG contribue à un fonctionnement plus silencieux.
En substituant le carburant diesel par du biométhane, BSR va économiser près de 2,5 millions de litres de diesel par an, et éviter le rejet de 6 200 tonnes d’émissions de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. BSR réduit aussi les rejets en oxyde d’azote, de soufre et en autres émissions de particules. De surcroît, en transformant des déchets organiques en carburant à combustion plus propre, au lieu d’utiliser des matières végétales qui pourraient être employées à l’alimentation, BSR adopte une approche durable pour le ravitaillement de sa flotte.
« Allison est soucieux de préserver l’environnement et prêt à travailler main dans la main avec ses clients pour trouver les solutions les plus écologiques dans toutes les applications » déclare Peter van Cuijk, directeur des Projets Marketing International chez Allison Transmission. « Le projet de Berliner Stadtreinigung illustre on ne peut mieux l’utilité de nos transmissions lorsqu’il s’agit d’aider les entreprises à réduire leur empreinte carbone. »
#
Le présent communiqué de presse fait état de déclarations prospectives. Toute déclaration distincte d’un fait historique dont fait état le présent communiqué de presse est considérée comme étant une déclaration prospective. Il est parfois possible d’identifier lesdites déclarations prospectives grâce à la terminologie utilisée, à savoir : les expressions utilisant le verbe « pouvoir » ou « être susceptible de », les futurs et conditionnels, les termes tels que « s’attendre », « plans », « projet », « anticiper », « croire », « estimer », « prévoir », « avoir l’intention de », « pronostiquer », « pourrait », « éventuel », « poursuivre » quelle que soit leur conjugaison, que ces termes ou des expressions approchantes soient utilisés dans leur forme affirmative ou négative. Les déclarations prospectives ne sauraient constituer de garanties relativement à des performances futures. Elles comportent des risques, connus ou inconnus. Les résultats effectifs peuvent différer de manière appréciable de ceux énoncés au moment des déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, notamment, et de manière non limitative : risques relatifs à notre éventuelle dette, notre participation sur des marchés fortement concurrentiels, la situation économique générale et la situation industrielle/sur le secteur en particulier, notre capacité à établir, satisfaire et atteindre nos objectifs en matière de développement technologi-que, d’évolution des marchés, et de modification dans les attentes des consommateurs, l’échec des marchés extérieurs à l’Amérique du Nord à augmenter l’adoption des boîtes de vitesses entièrement automatiques, la découverte de défectuosités dans nos produits, entraînant des retards dans la com-mercialisation de nouveaux modèles, des campagnes de rappel et/ou l’augmentation des coûts de garantie et la diminution des perspectives de ventes, ou les atteintes à notre marque et notre image, la position dominante de nos cinq clients principaux dans notre chiffre d’affaire net et la cessation des relations d’affaires avec l’un d’entre eux ; les risques associés à nos opérations internationales ; les risques relatifs à la marque et à sa réputation ; notre intention de verser des dividendes ; les grèves, cessations de travail ou tout autre conflit de travail de nature similaire, susceptible de perturber de manière significative nos activités ou celles de nos principaux clients. Bien que, selon nous, les prévi-sions desdites déclarations prospectives s’appuient sur des hypothèses raisonnables, nous déclinons toute responsabilité quant à la réalisation de nos prévisions et nous n’offrons aucune garantie quant à l’existence éventuelle d’écarts importants entre lesdites prévisions et les résultats effectifs. Toutes les informations correspondent à celles dont nous disposons à la date de publication du présent commu-niqué de presse, et nous ne sommes tenus à aucune obligation de mettre à jour lesdites déclarations prospectives afin qu’elles soient conformes aux résultats effectifs ou à l’évolution des prévisions.
#
#DEVELOPPEMENT DURABLE #TRANSMISSION AUTOMATIQUE #VILLE