Microwave Vision
http://www.mvg-world.com/frChiffre d’affaires et prises de commandes du 1er trimestre 2015
26 mai 2015Le Groupe Microwave Vision (MVG) enregistre une forte hausse de 69% des prises de commandes par rapport au premier trimestre 2014, et un léger tassement de son activité sur le 1er trimestre 2015 (12,10 M€ au T1 2015 contre 12,83 M€ en 2014, en retrait de 5,7%) lié à la volonté du Groupe d’optimiser la gestion de sa production et de ses cash-flows.
Le chiffre d’affaires observé sur le premier trimestre traduit la mise en place d’un plan d’amélioration de la gestion des cash-flows du Groupe en favorisant le « just-in-time ». La branche américaine de MVG participe pour 27% au chiffre d’affaires trimestriel du Groupe, contre 39% en Asie et 34% en Europe. Toutefois, ce décalage de l’activité américaine est en phase de résorption car MVG bénéficie de la reprise commerciale aux Etats-Unis et d’actions structurantes entreprises en 2014.
Cette reprise se traduit concrètement dans la branche AMS (Antenna Measurement Systems) dont l’activité commerciale est particulièrement intense aux Etats-Unis, avec la signature en ce début d’année d’un contrat de 600 k$ pour des accessoires à forte valeur ajoutée (antennes), et d’une commande de 1,4 M$, pour un système planaire de mesure d’antennes pour une grande université. L’activité de cette branche atteint 10,25 M€ contre 9,83 M€ l’année dernière, soit 85% de l’activité du Groupe. La répartition des activités du Groupe sur le plan sectoriel (49% Aérospatiale et Défense, 51% Télécommunications Civiles) reste identique à celle de l’année 2014.
La branche EMC affiche un chiffre d’affaires de 1,40 M€, contre 2,25 M€ l’année dernière. Ce retrait s’explique par la mise en œuvre d’une production d’absorbants optimisée en vue d’une amélioration du besoin en fond de roulement associé. Cette optimisation se traduit par une production contenue aux Etats-Unis, accompagné d’un partenariat en Chine. L’accord de distribution croisée avec AR (Amplifier Research), signé à l’automne, devrait contribuer à une dynamique favorable pour cette branche sur l’année.
En Europe, le lancement d’un tout nouveau produit en janvier 2015, NeptuLink, ouvre également la voie vers de nouveaux marchés, dans le domaine nautique. Le produit qui démocratise l’accès à l’Internet Haut Débit à bord des bateaux, a reçu un très bon accueil des professionnels et des médias lors de sa présentation sur les salons. Ce nouveau produit devrait dynamiser la branche EIC pour l’exercice 2015.
Sur le premier trimestre les prises de commandes ressortent en hausse de 69% – Ces prises de commandes intègrent un important contrat en Europe dans le domaine de l’Aérospatiale et de la Défense qui fera l’objet d’une communication dédiée dans les semaines à venir.
Fort de ces prises de commandes et de la mise en place de son plan d’amélioration de sa production, le Groupe est confiant sur ses objectifs de croissance, d’amélioration de ses marges et d’optimisation de la gestion de ses cash-flows pour ses résultats semestriels et pour l’année 2015.
Rendez-vous le 29 septembre 2015 pour la publication des résultats semestriels.
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