28 mai 2015

CIPRÉS ASSURANCES a refondu son extranet courtier

L’extranet de CIPRÉS ASSURANCES est un facilitateur de la Relation Client. Il rassemble des outils d’aide à la vente et un tout nouveau tarificateur qui facilite le travail de ses courtiers partenaires. Il offre également à ces derniers une vue précise de leur activité avec CIPRÉS ASSURANCES.

 

Un outil Web au centre de l’écosystème CIPRÉS ASSURANCES / courtiers de proximité / Adhérents finaux

L’extranet de CIPRÉS ASSURANCES, accessible sur un portail unique www.cipres.fr, offre aux courtiers partenaires, une interface Web conviviale qui centralise les échanges non seulement avec CIPRÉS ASSURANCES mais aussi avec leurs propres clients signataires.
Ainsi, d’un côté, le courtier accède-t-il à un tableau de bord de ses affaires, historisées sur 12 mois avec ses bordereaux de commissions. Et, d’un autre côté, l’extranet lui permet d’optimiser sa Relation Client avec son portefeuille d’adhérents : il a accès aux contrats signés avec ses clients, à de nombreux courriers. Il trouve également un outil de simulation pour tarifer et éditer des devis. Ce dernier module vient d’être totalement refondu en avril 2015.
L’extranet enregistre globalement chaque mois 13 000 visites, générées par 3 000 visiteurs uniques. Il est donc utilisé par tous ses courtiers !

Un véritable outil d’aide à la vente

L’extranet met à disposition des courtiers, gratuitement, un module de calcul édité par MAXIREM, le progiciel dédié à l’optimisation de la rémunération et de la protection sociale du dirigeant. Le courtier peut s’appuyer sur ce système expert pour scorer le profil et les besoins : calcul des cotisations sociales du TNS, calcul de ses prestations prévoyance associées au régime obligatoire, limites fiscales et sociales des salariés, limites fiscales du TNS
Le courtier trouve dans l’extranet une bibliothèque complète des documents utiles : fiche produits, argumentaires, conditions générales commentées, documents de synthèse sur l’actualité réglementaire (impact du nouveau cahier des charges du contrat responsable, décryptage du panier de soins minimum…). L’outil apporte aussi un soutien pratique au développement commercial, avec des modèles de mailings ou emailings de prospection.
Pour plus de convivialité, le courtier peut personnaliser en quelques clics l’interface en mettant en avant dans le menu, des raccourcis vers ses pages ou documents favoris.

Un nouveau tarificateur

Au sein de l’extranet, l’outil de tarification a été refondu ce printemps. Il permet aujourd’hui de faire des devis en moins de 10 minutes (durée moyenne des visites : 8 mn 44), voire en moins de 5 minutes pour le produit phare de l’offre de CIPRÉS ASSURANCES, la gamme PPE.
« Fondé sur un principe de packages d’offres, le PPE se prête particulièrement bien à la modélisation : avec un minimum de champs à renseigner qui tiennent sur un seul formulaire, on sort un tarif. Depuis un an, 6 500 devis ont été réalisés, et 2 500 courtiers l’ont utilisé », commente Fanny Gilbert, Directrice Marketing et Communication
L’édition rapide du devis est l’objectif majeur du calculateur. Le courtier a la possibilité d’avoir un devis immédiat sans renseigner les coordonnées complètes du client final qu’il n’a pas toujours au 1er rendez-vous. Le devis édité en PDF est aéré et facile à lire, le fichier est supporté par toutes les messageries électroniques. Il est vite imprimé et à peu de frais (pas besoin d’épuiser ses cartouches d’encre !).
La tarification Express permet d’obtenir un tarif dynamique en quelques clics, lors d’une réunion en face à face, en fonction des scénarios, cas de figure et informations recueillies en direct auprès du prospect. Le montant de la cotisation se calcule au fur et à mesure de la saisie de la simulation et apparait directement à l’écran.

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