CLARTE, centre expert en Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée, et l’IRT Jules Verne, s’allient pour structurer la recherche technologique dans le domaine des applications industrielles de la réalité virtuelle et augmentée.
5 mars 2015Conférence de presse jeudi 5 mars de 11 h 00 à 12 h 00
Stéphane Cassereau, Directeur de l’IRT Jules Verne et Jean‐Louis Dautin, Directeur de CLARTE sont heureux de vous accueillir à la conférence de presse organisée à l’occasion de cet accord. Stéphane Klein, Directeur Adjoint en charge de la R&D et de l’innovation chez STX, société de construction navale, sera également présent et nous apportera son témoignage en tant qu’industriel.
Le point presse sera suivi d’un cocktail déjeunatoire
Centre d’Affaires Emergence Paris Opéra
5 rue Helder
75009 Paris
Métro ; Opéra
A propos de la Jules Verne Manufacturing Valley
La Jules Verne Manufacturing Valley concentre des compétences industrielles et académiques clés, développe l’intelligence collaborative, conjugue innovation et croissance, donne naissance à l’industrie du futur. La Jules Verne Manufacturing Valley est l’écosystème français expert du savoir-produire qui rayonne depuis Nantes et les Pays de la Loire.
A propos de l’IRT Jules Verne
L’IRT Jules Verne est un centre de recherche industriel mutualisé dédié au manufacturing. Il vise l’amélioration de la compétitivité de filières industrielles stratégiques par des ruptures technologiques sur les procédés de fabrication. Sa recherche se focalise sur des sujets appelant des débouchés sur les marchés à court et moyen termes et son cœur d’activité porte sur l’élaboration de briques technologiques génériques et multifilières sur 3 axes majeurs : Conception intégrée produit/process | Procédés innovants | Systèmes de production flexibles et intelligents. Il regroupe, sur un même site près de Nantes, des industriels, des établissements de formation, des laboratoires de recherche appliquée publics et privés, des moyens de prototypage et de démonstration industrielle.
#INDUSTRIE #INVITATION PRESSE #REALITE VIRTUELLE #RECHERCHE