DKV France, le spécialiste des cartes carburants et péage, garant des Transports Prévost à l’international
24 septembre 2012La filiale française de DKV accompagne depuis sa création cette PME familiale dans le transport international. DKV Euro Service leur fournit les boîtiers télépéage en France et leur ouvre de nouveaux marchés à l’international.
DKV, des services évolutifs
DKV Euro Service est un des fournisseurs privilégiés des Transports Prévost depuis leur création en 1977. Cette PME cherchait alors un partenaire qui puisse garantir leurs transactions financières à l’international.
Dès le départ, le fondateur de l’entreprise opte pour DKV et sa palette de services à l’international. Depuis 2009, les Transports Prévost utilisent les boîtiers-télépéage DKV et bénéficient ainsi de remises sur l’ensemble du territoire grâce aux accords noués par DKV. Et surtout, depuis qu’elle a repris l’entreprise familiale, Virginie Prévost a continué de faire confiance à DKVpour accompagner l’entreprise partie à la conquête de l’Europe.
DKV Euro Service, support du développement international
« Notre activité a toujours été tournée vers l’international.. C’est donc tout naturellement que nous sommes restés fidèles à DKV pour nous accompagner sur ce terrain. Après l’Europe (la Suède, la Finlande, la Turquie et l’Italie), nous avons une filiale dans les pays de l’Est, en Hongrie, qui nous amène vers la Russie. Reconnu à l’étranger, DKV nous permet de rouler partout sans avancer les frais de péage et de carburant », explique Virginie Prévost, Directrice Technique des Transports Prévost. « Cela évite que les conducteurs emportent de l’argent liquide ou des cartes bancaires. Ils partent rassurés et sécurisés, sur des trajets qui durent plusieurs jours », précise Virginie Prévost.
« La carte DKV est reconnue partout à l’étranger. Les accords que nous entretenons avec tous les opérateurs, nous permettent d’avancer les frais des chauffeurs, d’assurer les dépannages en lieu et place de leur entreprise… Nous sommes l’intermédiaire sur les péages internationaux et nous assurons la transmission en temps réel des factures à l’entreprise », rajoute Guy Delacauchy, Responsable commercial de DKV.
DKV Euro Service, sur la route avec ses clients
« En France, DKV a noué des accords avec différents distributeurs qui lui permettent de proposer un réseau de stations services à des prix très avantageux. De plus, nous avons développé une application mobile qui indique aux chauffeurs les stations les moins chères. Ils n’ont plus besoin de rentrer au dépôt pour se ravitailler. Cela leur évite des factures de conduite supplémentaire et des kilomètres à vide. », explique Guy Delacauchy.
DKV s’attache à entretenir avec l’ensemble de ses clients une relation privilégiée et de proximité. « Depuis le début, nous travaillons avec le même interlocuteur. Il nous connait donc bien, sait anticiper nos besoins et nous conseiller au jour le jour. Cela instaure un climat serein entre le client et le fournisseur », se réjouit Virginie Prévost.
« Nous accompagnons nos clients dans l’évolution de leur activité. Nous nous attachons à répondre à chacun de leur besoin avec une offre de services sur-mesure. Et cela nous permet de les fidéliser. Nous avons commencé à gérer 15 camions au début des Transports Prévost. Aujourd’hui, nous en gérons 200 ! », conclut Guy Delacauchy.
#CAS CLIENT #INTERNATIONAL #POIDS LOURDS #TRANSPORT