Allison Transmission
http://www.allisontransmission.com/La flotte de bus üstra économise jusqu’à 30 % de carburant grâce aux systèmes hybrides Allison
22 juin 2015L’entreprise Hannoversche Verkehrsbetriebe AG üstra réceptionnait dernièrement 7 nouveaux autobus Solaris Urbino, des modèles articulés de 18 mètres, équipés du système hybride 50 EP Allison H.
Hannoversche Verkehrsbetriebe AG Üstra, communément appelé üstra, a opté pour une flotte de véhicules plus respectueuse de l’environnement. Avec la mise en service de 7 nouveaux autobus, la société est désormais à la tête d’une flotte hybride de 27 bus, des Solaris Urbino 18 équipés de la technologie Allison. Ces véhicules remplacent des modèles diesel.
«Cela marque une nouvelle étape dans la réalisation de notre objectif de réduction des émissions de CO2», a déclaré Wilhelm Lindenberg, membre du directoire, Directeur des Opérations et responsable des ressources humaines chez üstra.
Fin janvier, ces nouveaux bus de ville Solaris H18 articulés, équipés de moteurs hybrides Euro 6 et de la technologie 50 EP Allison H, ont été présentés au grand public, sur la place Opernplatz en plein centre de Hanovre. Depuis, les 7 autobus hybrides circulent sur les lignes 120, 121, 123 et 124. Des itinéraires caractérisés par des arrêts très fréquents, tous les 500 mètres, et une vitesse moyenne de 18 à 22 km/h, un type de trajet où l’hybride a su démontrer toutes ses qualités.
« En ville, les bus réalisent ainsi jusqu’à 30% d’économies de carburant. Par conséquent, ils génèrent presque un tiers d’émissions de dioxyde de carbone en moins que des véhicules diesel comparables », constate Hubert Nawa, directeur d’exploitation de la flotte chez üstra. « En outre, les bus sont bien moins bruyants qu’auparavant, ce qui est très appréciables pour les riverains. »
Le système hybride 50 EP Allison H renferme une technologie bi-standard unique, avec une architecture hybride pour un convertisseur de couple alimenté par deux générateurs, le moteur électrique 75 kW (100 hp) et le moteur thermique diesel 204 kW (278 hp) Cummins ISB6.7 E6 280B. Le moteur électrique délivre une grande puissance au démarrage du bus, permettant de moins solliciter le moteur diesel.
« Les autobus équipés avec les transmissions Allison permettent un roulage en douceur et une accélération sans à-coups, ce qui rend le trajet pour les conducteurs et les passagers particulièrement confortables», complète Hubert Nawa.
Üstra a d’abord testé en 2008 le modèle Solaris Urbino articulé, hybride doté de la transmission 50 EP Allison H. Une première expérimentation réussie puisque 10 bus supplémentaires ont été réceptionnés dès la rentrée 2011. 9 nouveaux autobus hybrides, toujours avec la transmission Allison, ont suivi en octobre 2013. A ce jour, cette flotte de 20 bus Solaris Urbino a parcouru plus de 3.000.000 kilomètres ettransporte en moyenne près de 19 000 passagers par jour.
«Il n’y a pas eu aucun problème avec l’entraînement hybride », a déclaré H. Nawa. « Nous avons eu de très bonnes expériences avec les bus Urbino équipés en Allison et apprécions la haute disponibilité du véhicule.»
#
Le présent communiqué de presse fait état de déclarations prospectives. Toute déclaration distincte d’un fait historique dont fait état le présent communiqué de presse est considérée comme étant une déclaration prospective. Il est parfois possible d’identifier lesdites déclarations prospectives grâce à la terminologie utilisée, à savoir : les expressions utilisant le verbe « pouvoir » ou « être susceptible de », les futurs et conditionnels, les termes tels que « s’attendre », « plans », « projet », « anticiper », « croire », « estimer », « prévoir », « avoir l’intention de », « pronostiquer », « pourrait », « éventuel », « poursuivre » quelle que soit leur conjugaison, que ces termes ou des expressions approchantes soient utilisés dans leur forme affirmative ou négative. Les déclarations prospectives ne sauraient constituer de garanties relativement à des performances futures. Elles comportent des risques, connus ou inconnus. Les résultats effectifs peuvent différer de manière appréciable de ceux énoncés au moment des déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, notamment, et de manière non limitative : risques relatifs à notre éventuelle dette, notre participation sur des marchés fortement concurrentiels, la situation économique générale et la situation industrielle/sur le secteur en particulier, notre capacité à établir, satisfaire et atteindre nos objectifs en matière de développement technologique, d’évolution des marchés, et de modification dans les attentes des consommateurs, l’échec des marchés extérieurs à l’Amérique du Nord à augmenter l’adoption des boîtes de vitesses entièrement automatiques, la découverte de défectuosités dans nos produits, entraînant des retards dans la commercialisation de nouveaux modèles, des campagnes de rappel et/ou l’augmentation des coûts de garantie et la diminution des perspectives de ventes, ou les atteintes à notre marque et notre image, la position dominante de nos cinq clients principaux dans notre chiffre d’affaire net et la cessation des relations d’affaires avec l’un d’entre eux ; les risques associés à nos opérations internationales ; les risques relatifs à la marque et à sa réputation ; notre intention de verser des dividendes ; les grèves, cessations de travail ou tout autre conflit de travail de nature similaire, susceptible de perturber de manière significative nos activités ou celles de nos principaux clients. Bien que, selon nous, les prévisions desdites déclarations prospectives s’appuient sur des hypothèses raisonnables, nous déclinons toute responsabilité quant à la réalisation de nos prévisions et nous n’offrons aucune garantie quant à l’existence éventuelle d’écarts importants entre lesdites prévisions et les résultats effectifs. Toutes les informations correspondent à celles dont nous disposons à la date de publication du présent communiqué de presse, et nous ne sommes tenus à aucune obligation de mettre à jour lesdites déclarations prospectives afin qu’elles soient conformes aux résultats effectifs ou à l’évolution des prévisions.
#
#BUS #MOTEUR HYBRIDE #TRANSMISSION AUTOMATIQUE