Allison Transmission
http://www.allisontransmission.com/Les pilotes du Dakar se félicitent d’avoir pu compter sur les transmissions Allison après un Rallye Raid éprouvant
2 février 2017Quatre camions équipés de transmissions automatiques Allison 4500 ont terminé le Dakar qui a traversé cette année, le Paraguay, la Bolivie et l’Argentine, entre le 2 et le 14 janvier 2017.
Paris, France – Quatre pilotes ont fait le Dakar sur des camions équipés de transmissions Allison 4500. Après la course, les pilotes ont expliqué pourquoi ils avaient sélectionné une transmission Allison entièrement automatique.
« Nous savions qu’Allison était la meilleure solution pour les courses d’endurance. Et pour participer à une course comme le Dakar, vous avez besoin du meilleur », a déclaré Jos Smink, pilote de l’équipage 521, avec un camion GINAF X2222. « C’est notre troisième année de collaboration avec Allison et nous avons toujours eu d’excellentes expériences. Tout ce que nous avons à faire est de changer l’huile. »
Le Dakar a été lancé en 1978. Au cours des 39 éditions passées, 29 pays ont été traversés. La course de cette année comptait 316 véhicules répartis en quatre catégories, dont 50 camions, qui traversaient le Paraguay, la Bolivie et l’Argentine, du 2 au 14 janvier.
« Grâce à la transmission Allison, un pilote peut se concentrer uniquement sur sa conduite sans avoir à se soucier d’autres problèmes, » a déclaré M. Smink, un des pilotes hollandais.
« Nous avons été les premiers à utiliser les transmissions automatiques Allison dans le Dakar, et d’autres nous ont imité. »
Frank Tilburgs, pilote du camion enregistré sous l’étendard 536, un DAF TE 85 XC, a déclaré : « Utiliser Allison au Dakar a été la meilleure décision que nous pouvions prendre. Le camion peut compter sur une capacité de traction sans faille en toutes circonstances et la conduite est très facile. Nous sommes très satisfaits du soutien d’Allison en Europe. »
Dans le palmarès final, la 11ème place a été remportée par le numéro 509, un MAN H51 piloté par Peter Versluis ; la 12e place par l’équipage numéro 521, au volant du GINAF X2222 piloté par Jos Smink ; la 18e place par le véhicule numéro 536, DAF TE 85 XC piloté par Frank Tilburgs, qui s’est aussi fait remarquer pour avoir choisi la plus petite motorisation de la course; la 26e place a quant à elle été remportée par le numéro 512, un MAN TGA piloté par Artur Ardavichus.
« Nous avons choisi Allison parce que nous avons voulu concourir avec un moteur de faible puissance, un 700 ch », a déclaré Rob Royackers, directeur de l’équipage Tilburgs. « Par conséquent, nous avions besoin de compter sur la multiplication de couple apportée par la transmission automatique. De plus, notre pilote préférait utiliser une transmission automatique plutôt qu’une transmission manuelle pour se concentrer uniquement sur sa conduite. »
#DAKAR #RALLYE AUTO #TRANSMISSIONS AUTOMATIQUES