Haute-Marne, Agence d’attractivité
https://www.bienvenue-hautemarne.fr/sinstaller/Respirez – Inspirez en Haute-Marne : plus que jamais d’actualité pour les parisiens !
21 décembre 2016Depuis quelques jours, la Haute Marne dévoile sa nouvelle accroche dans le métro pour interpeller les parisiens et les Franciliens en manque d‘air pur. Alors que le pic de pollution a perturbé la qualité de vie et les déplacements sur Paris, le slogan de la campagne de communication de la Haute-Marne n’a jamais paru si opportun ! Si bien… inspiré.
La campagne d’affichage se prolongera jusqu’au 3 janvier : les 5 visuels s’affichent sur les quais Gare de l’Est entre le 13 et le 26 décembre, et dans les 4 couloirs de la gare de l’Est du 21 décembre au 3 janvier. La campagne était aussi visible dans la station Odéon (ligne 4) du 13 au 19 décembre. Les curieux peuvent également retrouver la Haute-Marne sur le cyberespace avec un site Web dédié, respirez-inspirez.com, et sur YouTube et Facebook.
Les premiers chiffres
• Du 22 novembre au 13 décembre, 40 000 visites sur le site respirez-inspirez.com, dont 56 % géolocalisées sur l’Ile-de-France.
• La vidéo sur Youtube a reçu 35 000 vues pour la séquence de « teasing » (22.11 au 28.11) ; la vidéo de « révélation » totalise au 13 décembre 52 000 vues. https://www.youtube.com/watch?v=HAmXlNqPGi0
• La page Facebook affiche un millier de fans, et autant de Like, un bon début pour une démarche engagée il y a quelques semaines.
https://www.facebook.com/La-Haute-Marne-Respire-Inspire-718793121611588/?fref=ts
« L’un des points forts de cette campagne, c’est la dynamique collective engagée avec les partenaires, en particulier avec les principales villes, les entreprises et les citoyens : au cours de la 2e quinzaine de janvier, les portraits de nos premiers ambassadeurs seront sur les panneaux urbains à Chaumont, Saint-Dizier et Langres comme dans bien d’autres communes de Haute-Marne », explique Alexandra Ménétrier-Duaygues, responsable du service communication du Département. « Un designer, un chef étoilé au Michelin, un couple de nouveaux habitants, un chef d’entreprise industrielle sont autant d’exemples de réussites personnelles ou professionnelles. Nous tous, les Haut-Marnais, pouvons ainsi mieux prendre conscience des atouts de la Haute-Marne et devenir ses meilleurs porte-paroles. »
Précisions – La campagne de lancement s’est articulée en deux temps : teasing le 22 novembre suivie de la révélation, dont la programmation originellement fixée du 29 novembre au 6 décembre a été décalée du 13 décembre au 3 janvier après concertation avec la Régie publicitaire de la RATP. Plus de 400 affiches, 5 visuels associés pour toucher 6 millions de parisiens dans 30 stations sur toutes les grandes lignes.
Agence créative et achats d’espace digitaux : LM Y&R
Achat d’espace métro : Conseil départemental de la Haute-Marne