CONEX sur tous les fronts des réglementations douanières
3 avril 2022CONEX, qui participe depuis près de 40 ans aux évolutions du commerce international et de la supply-chain, propose sur la SITL 2002 une offre logicielle revisitée, et lance un nouveau produit, ZEN via conex™.
***
CONEX fait le show sur la SITL
Stand G74 – 5 au 8 avril, Hall 6, Villepinte
Sur son stand G74. Pour rythmer les 4 jours, l’équipe CONEX a planifié un programme de mini-conférences (30′) qui fait le point sur les actualités, récentes et à venir, en matière de réglementation douanière, et met en rapport ses offres de produits et services. Planning et thèmes : Mini conférences SITL 2022 – Conex France
Au sein des tables-rondes de la SITL, salle Mercure. CONEX fait témoigner deux clients, utilisateurs de ses solutions :
Jeudi 7 Avril, 15:00 – 16:00 : BOLLORE LOGISTICS, 1er commissionnaire en douane
Mercredi 6 avril, 11:15 – 12:15 : KEM ONE, 2e producteur de PVC européen
***
Editeur de solutions de dédouanement
Collaborant avec les administrations douanières européennes et internationales, partenaire des Grands Comptes et des PME dans tous les secteurs d’activité, CONEX développe et commercialise une gamme d’outils collaboratifs pour la gestion des déclarations douanières et sécuritaires.
Editeur de logiciels, CONEX possède une expertise réglementaire et technologique qui justifie des collaborations de long terme, et la capacité à gérer des projets stratégiques de transformation digitale pour ses clients. Des clients qui sont autant des entreprises importatrices/exportatrices que des transporteurs ou des RDE (Représentants en Douane Enregistrés). Des milliers de déclarants utilisent ainsi ses solutions et services pour optimiser et sécuriser la saisie, le traitement et les échanges électroniques des déclarations dans tous leurs échanges internationaux de marchandises.
Pour caractériser son catalogue de solutions métier, Bertrand Gruson, directeur général de CONEX, commente : « Nos solutions communiquent entre elles et peuvent s’intégrer dans l’informatique du client pour échanger des données, adopter le rythme et les modes de fonctionnement de l’entreprise. A l’usage, un atout de productivité et de sécurité indispensable pour gérer les flux de données. »
Où l’on reparlera du Brexit
ICS, S&S GB, GVMS, sont les nouveaux sigles que le Brexit a introduit dans le quotidien des opérateurs. Or, les formalités transfrontalières avec le Royaume-Uni, continueront à se complexifier dans les mois à venir…
CONEX propose depuis le lancement du Brexit, un logiciel CUSTOMS via conex™ connecté aux Douanes UK (CHIEF, CDS), qui répond avec efficacité aux nouveaux enjeux.
Ainsi, par exemple, pour les entreprises qui ont des bureaux à la fois en France et au UK, les informations sur les marchandises sont saisies et/ou interfacées une seule fois, soit côté France, soit côté UK pour être adressées aux douanes de part et d’autre de la Manche ; elles apparaissent en miroir dans la solution CONEX de chaque côté de la frontière sans travail supplémentaire.
CONEX lance sur la SITL 2022, une toute nouvelle solution, ZEN via conex™
Parce-que de multiples acteurs – clients, partenaires, collaborateurs, importateurs, exportateurs, transporteurs …-, interviennent sur les déclarations douanières pour les enrichir tour à tour, CONEX propose une plateforme de travail pour traiter ce workflow. L’entreprise peut ainsi historiser tous les mouvements d’écritures, tout au long du parcours des importations/exportations, de la phase pré-déclarative jusqu’à l’archivage. ZEN via conex™ est un outil particulièrement adapté à l’activité des RDE (Représentants en Douane Enregistrés), qui a par exemple été retenu par Bolloré Logistics.
Ainsi, au travers d’une unique plateforme collaborative, basée sur les technologies de la BlockChain, seront échangés, centralisés, tracés et archivés les données, documents et messages électroniques.
Un plan de recrutement
CONEX dont le siège historique est situé près de Lille (Orchies), a des bureaux à Paris, et deux filiales en Belgique et au Royaume-Uni. PME indépendante, créée en 1985, l’entreprise compte une soixantaine de salariés, et embauche en 2022 dans plusieurs services, dans des fonctions liées au commercial, à la relation client et au helpdesk.
#BLOCKCHAIN #BREXIT #DIGITALISATION #DOUANES #EDITEUR #LOGISTIQUE #SITL