Allison Transmission
http://www.allisontransmission.com/Le constructeur de véhicules électriques EMOSS Mobile Systems choisit la transmission entièrement automatique Allison 4500
7 mars 2018L’OEM européen choisit Allison pour son convertisseur de couples qui permet de transporter des charges plus lourdes, affronter des terrains escarpés et prolonger la durée de vie de la batterie.
OOSTERHOUT, Pays-Bas – Conformément à son engagement en faveur des réglementations européennes sur les émissions de gaz à effet de serre et sur le bruit, EMOSS Mobile Systems propose un tracteur pour semi-remorque électrique équipé d’une transmission Allison, d’une autonomie supérieure à 480 km.
Le tracteur pour semi-remorque électrique EMOSS avec Extender Range, baptisé E.V.E.R., a une batterie de 120 kWh et un générateur de Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) pour recharger la batterie et atteindre une autonomie maximale. Le tracteur est en outre équipé d’une transmission entièrement automatique Allison 4500 ; il a été conçu pour un poids total roulant autorisé allant jusqu’à 50 tonnes.
“ De notre point de vue, la transmission Allison est la seule qui nous permette d’atteindre le niveau de performance requis “, a déclaré Martijn Noordam, directeur technique chez EMOSS. “ Nos clients qui ont conduit les camions EMOSS équipés avec la transmission Allison, en ont été à 100% satisfaits, ils ne croyaient pas possible de pouvoir faire face à un cycle de travail comportant 30% de start-and-go, mais ce fut réellement le cas.”
Calibrée en six vitesses, la transmission Allison facilite le transport de charges utiles plus importantes et empruntant des routes difficiles dans des pays comme la Suisse et l’Autriche où les montagnes et les pentes abruptes sont fréquentes.
“ Allison est impliquée dans l’évolution et l’optimisation des transmissions et de toutes formes de propulsion pour véhicules utilitaires « , a déclaré Randy Kirk, vice-président de l’ingénierie des produits chez Allison. » Allison fournit une solution éprouvée, prête à l’emploi et totalement intégrée qui permet l’électrification d’un large éventail de véhicules dédiés aux usages commerciaux. »
La transmission automatique Allison est la clé de la chaîne cinématique. La transmission apporte une multiplication de couples qui réduit la pression exercée sur le moteur électrique et la batterie. Elle permet ainsi au moteur électrique de fonctionner dans la plage d’efficacité optimale sur une plus grande partie du cycle de conduite, réduisant la consommation, élargissant l’éventail des applications et permettant l’utilisation de composants moins chers, plus légers et plus petits.
EMOSS a dévoilé le véhicule E.V.E.R. équipé de transmission automatique Allison, sur châssis DAF, en novembre dernier au salon eCarTec à Munich, Allemagne, et prévoit des essais avec des clients pilotes dans le courant de l’année. En plus de l’E.V.E.R., EMOSS développe aussi des chariots électriques, toujours équipés d’une transmission Allison, dans les domaines de la construction, de la livraison et de la collecte de déchets. Ces applications comprennent des camions à benne basculante, des camions porteurs de moyenne capacité, des bennes de collecte de déchets, et d’autres configurations de tracteur.
Avec plus d’une décennie d’expérience dans la mobilité électrique, et son expertise en matière de développement et d’intégration du groupe motopropulseur électrique, EMOSS est partenaire des constructeurs d’autobus et de camions. Sous sa propre marque, EMOSS est OEM dans les domaines des camions électriques, des bus et des VUL, ainsi que des systèmes auxiliaires / batteries.
#CINEMATIQUE #POIDS LOURDS #TRANSPORT #VEHICULES ELECTRIQUES