9 juin 2020

COVID : MyCarSpot prépare une application mobile de réservation des espaces de bureau

Fondée sur le même algorithme que son application de réservation en self-service d’une place de parking d’entreprise, MyCarSpot proposera bientôt une application dédiée à la réservation d’un bureau, inspirée par les besoins de ses grands clients comme le groupe MERCK.

Une application mobile très attendue par les services généraux

La lutte contre le COVID impose un ensemble de contraintes pour sécuriser l’usage des lieux de travail. Il faut mettre à disposition un bureau avec au minimum 4m2 par personne, il faut programmer des nettoyages entre deux utilisations… C’est un très sérieux challenge d’organisation et une responsabilité légale pour l’employeur.   Une extension de l’application mobile MyCarSpot dédiée cette fois au bureau, était déjà inscrite dans la feuille de route 2020, mais son développement a été accéléré par la crise sanitaire, pour permettre une mise à disposition dans le courant de l’été.   « Avant le COVID, nous développions déjà une application de réservation des espaces de travail pour répondre à un besoin de meilleure allocation des m2 et à la mise en place du Flex Office. Aujourd’hui, avec le COVID, se sont rajoutées toutes les contraintes de distanciation sociale que notre application va savoir gérer. Et il y a urgence : les entreprises doivent s’adapter au plus vite et offrir des espaces de travail accueillants et disponibles pour permettre de collaborer entre collègues, et avec des clients et des fournisseurs ! », explique Stéphane SEIGNEURIN, président de MyCarSpot.  

Un développement collaboratif avec les laboratoires Merck

Le projet a été ouvert en phase de conception aux clients de MyCarSpot désireux d’aller de l’avant. Comme les laboratoires pharmaceutiques MERCK. Une agence de design parisienne anime le groupe de travail autour de méthodes créatives de type Design Thinking.   MyCarSpot, qui mobilise sur le projet une équipe de développeurs informatiques internes, lancera une première version en juillet 2020, qui déclinera les mêmes principes fonctionnels que son application phare pour les places de parking :
  • Le paramétrage rapide, autonome ou assisté, des ressources que l’entreprise veut optimiser : emplacement, taille, configuration, contraintes de disponibilité,
  • Une prise en main facile pour les utilisateurs finaux,
  • L’envoi de confirmations aux collaborateurs et l’établissement d’un planning,
  • Une interface aux couleurs de l’entreprise,
  • L’identification sécurisée des utilisateurs,
  • Des rapports de synthèse d’utilisation et de présence.

#COVID #ENTREPRISE #ESPACES DE TRAVAIL #FLEX OFFICE #SERVICES GENERAUX

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