Éditeur de logiciels de planification optimale des ressources et des tâches, DELIA SYSTEMS dévoile son programme Partenaires
29 août 2002Reprise par une nouvelle direction, la société change son modèle économique et passe du stade de concepteur-intégrateur à celui d\’éditeur d\’un produit packagé intégrant des règles « métier ».\r\nDELIA SYSTEMS développe une stratégie d’alliances et de partenariats avec des éditeurs, des conseils et des intégrateurs, intervenant dans la mobilité et le décisionnel.
Des alliances avec les conseils et les éditeurs.
Déjà implantée dans une vingtaine de grandes entreprises, représentant une grande variété de secteurs – de l’aéronautique à la formation, en passant par les services après-vente -, DELIA SYSTEMS entend développer rapidement, au travers d’une politique de partenariats étendue, son parc installé.
OPTI–TIME, développé en 1996 pour la maintenance aéronautique, a été adapté aux besoins de tout type de prestataires de services : instituts de formation, hôpitaux et blocs opératoires, services après-vente, services logistiques, entreprises de transport public, maintenance industrielle ou de réseaux d’infrastructures…
La nouvelle équipe dirigeante travaille dorénavant en étroite collaboration avec éditeurs de produits complémentaires, intégrateurs et sociétés de conseils pour toucher tous ces marchés potentiels, en parallèle.
Les sociétés de conseils partenaires de l’éditeur DELIA SYSTEMS apportent leur compréhension des stratégies de planification des entreprises. L’enchaînement des tâches, le vocabulaire et les problématiques d’organisation, qui sont propres à chaque secteur, doivent en effet être modélisés pour adapter l’outil de planification des ressources et des tâches OPTI–TIME.
DELIA SYSTEMS forme donc ses partenaires à la fois à ses outils de modélisation et à la manipulation d’OPTI–TIME.
« Nous nouons des relations avec les cabinets de consultants verticaux : aéronautique, santé, service management, maintenance, SAV. » Ses premiers partenaires déclarés sont, par exemple, Euroconseil pour le secteur Aéronautique et le Cabinet Montaigne pour le secteur de la santé. Et, « nous nous engageons envers des consultants spécialisés dans la mobilité et la gestion de tournées qui représentent un important volet de développement pour OPTI–TIME », précise Hosny Atallah, Directeur des partenariats & du développement international
Ces orientations se retrouvent dans la signature d’alliances avec des éditeurs de logiciels, comme IBM, Aladdino, Loxane. « Il s’agit ici de développer une offre commune permettant au client de choisir des outils complémentaires. Chaque alliance débouche sur des interfaces testées et qualifiées. », explique Hosny Atallah. Les domaines de la santé, de la relation client, des centres d’appels, des ERP et de la mobilité sont privilégiés.
Des partenariats avec des intégrateurs.
« Les intégrateurs effectuent des développements complémentaires très spécifiques réclamés par leurs clients ; ils doivent aussi devenir des apporteurs d’affaires. », définit Hosny Atallah. À ces partenaires, au nombre desquels on compte aujourd’hui Unilog, Winiwig, Silicomp, Accenture, Cap Gemini, DELIA SYSTEMS propose outils de développement, formation et jeux d’essais.
La technologie OPTI–TIME s’inscrit comme une brique complémentaire des outils en place :
– logiciel de ressources humaines ou ERP-RH,
– gestionnaire d’agendas individuels ou partagés,
– solution de gestion de la relation client ou CRM,
– solution de gestion de la chaîne logistique ou SCM.
OPTI–TIME est un outil qui fait preuve d’une grande capacité d’intégration. Il s’imbrique dans un existant technologique, et récupère les données qui lui sont nécessaires pour fonctionner. « Le rôle de l’intégrateur est de mettre en œuvre les interfaces nécessaires permettant la communication d’OPTI–TIMEavec les logiciels existants à l’aide des outils standards développés par DELIASYSTEMS.», conclut M. Atallah.
#EDITEUR #MOBILITE #PLANIFICATION