Sharvy (MyCarSpot)
https://www.sharvy.com/FranceAgrimer l’établissement national des produits de l’agriculture et de la mer, a choisi MyCarSpot pour son établissement de Montpellier
1 novembre 2020A Montpellier, le service de France Agrimer a résolu la question du manque de places de parking sur le nouveau site où elle s’installe en 2019, grâce à l’application MyCarSpot.
C’est l’histoire d’un déménagement …
France Agrimer accède début 2019 à un nouveau site à Montpellier regroupant d’autres entités dépendant du Ministère. Le parking est trop petit pour accueillir tout le monde, il fait d’abord l’objet d’une répartition de places entre les services présents sur le nouveau site, ce qui ne résout pas le fond du problème, mais le circonscrit déjà à son service et laisse les coudées franches pour trouver une solution pour les agents de France Agrimer.
Avec 24 véhicules affectés aux techniciens et le flux des véhicules personnels en plus, chaque lundi matin, l’histoire risquait de se répéter indéfiniment : le parking était trop juste, il manquait une dizaine de places, on allait au-devant de difficultés pratiques pour une partie de l’équipe. L’aléa du premier jour de la semaine, générerait forcément des mécontentements.
Pierre LABRUYERE, chef de service de France Agrimer, identifie alors un moyen d’optimiser les places attribuées à son équipe : MycarSpot, société montpelliéraine qu’il trouve en une recherche Internet, lui apporte la solution d’optimisation adaptée à son besoin.
MyCarSpot a permis de fluidifier l’organisation.
Sera intégrée dans l’application MyCarSpot la liste des agents prioritaires bénéficiant d’une place attribuée. Si certains jours, ils ne l’utilisent pas, ils la remettent dans le pot commun pour en faire bénéficier des collègues. En parallèle, les autres agents peuvent faire la demande de leur place au travers l’application.
« A partir du moment où les choix d’arbitrage ont été faits, il n’y a plus eu de problèmes de parking grâce à MyCarSpot ! », constate Pierre LABRUYERE.
En dehors du premier et du dernier jour de la semaine, les véhicules de service étant pour partie sur la route pour les missions terrain, un volant d’ajustement permet de servir un plus grand nombre de demandeurs motorisés. Systématiquement, une dizaine de places sont ainsi demandées et pourvues au travers de l’application de façon automatique par MyCarSpot.
Le parking ainsi rationnalisé, a même pu accueillir d’autres collègues des autres services du site, notamment ceux de la DRAAF (Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt).
A propos de France Agrimer
FranceAgriMer, Établissement national des produits de l’agriculture et de la mer, est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère en charge de l’agriculture, créé en 2009.
En régions, FranceAgriMer dispose de services territoriaux affectés dans les Directions Régionales de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF). Directement en lien avec les producteurs et opérateurs des différentes filières, les agents des régions assurent l’ensemble des missions de contrôle, de traitement des informations et des demandes d’aides qui sont du ressort de l’établissement.
Au total, l’Établissement s’appuie sur près d’un millier d’agents, dont environ les deux-tiers exercent leurs missions au siège.
Pour en savoir plus : https://www.franceagrimer.fr/
#AUTOMOBILE #FLOTTE D'ENTREPRISES #PARKING #TEMOIGNAGE CLIENT