Global SP
http://www.globalsp.com/Global SP se met à la disposition des éditeurs pour décliner leurs logiciels en mode ASP
29 janvier 2007La croissance des ventes en ASP de l’éditeur de progiciels de gestion de la chaîne logistique, DDS Logistics, conforte la pertinence d’un choix stratégique arrêté en 2001. ? Pour développer une offre ASP de leurs logiciels, Global SP propose aux éditeurs un service intégré.
Un partenariat stratégique pour DDS Logistics
En 2001, DDS Logistics, leader français du Transport Management System (TMS), ajoute à son catalogue une formule ASP de ses produits. Le rachat en juillet dernier d’une société spécialisée en la matière, Forum Trafic, puis la signature d’un partenariat avec le spécialiste de l’infogérance Global SP, lui ont permis depuis de multiplier son chiffre d’affaires et ses effectifs par cinq. « Cette solution “hébergée” mise en place avec Global SP, et avec le concours de prestataires spécialistes du transport international, nous a rapidement permis de proposer une solution totalement intégrée de gestion des flux », résume Jérôme Bour, P-DG de cette entreprise de 50 employés. La taille de Global SP, comparable à celle de DDS Logistics, son appartenance au groupe Orbytes, spécialiste de l’infogérance et des infrastructures des systèmes d’information, ont orienté le choix de l’éditeur parmi trois compétiteurs.
Une offre intégrée adossée à un niveau élevé de qualité de services
L’architecture de l’offre en ASP a été élaborée conjointement par DDS Logistics et Global SP. Elle s’appuie sur quatre couches techniques : un système de base de données Oracle sur plates-formes Linux dédiées, des serveurs Web également réservés à l’usage exclusif de DDS Logistics, des serveurs de communication Windows 2003 Server d’EDI (norme internationale d’échange de données informatisées) et d’EAI (Enterprise Application Integration system) et des serveurs mutualisés Citrix Metaframe pour gérer le partage des données. « Nos deux équipes travaillent ensemble sur cette architecture », souligne Jérôme Bour. « Nous avons donc défini à cet effet des procédures de travail communes », complète-t-il.
Ce travail d’équipe, pour la définition et l’exploitation de cette solution, permet en aval à DDS Logistics de garantir à ses clients un niveau élevé de qualité de services. Outre un engagement de disponibilité du système fixé en standard à 99 %, l’éditeur s’engage contractuellement sur une durée d’intervention inférieure à quatre heures, en cas de panne d’un des éléments du dispositif. Deux formules relatives aux horaires de fonctionnement du dispositif sont par ailleurs proposées, selon les spécificités de chaque client : heures de bureau pour les entreprises locales ou 24 h/24 pour les clients internationaux.
Transitaires et donneurs d’ordre saluent l’initiative de DDS Logistics
« Depuis le lancement de ce service en 2001, son succès a été très rapide et nous sommes aujourd’hui engagés sur des relations à long terme avec nos clients transporteurs ou donneurs d’ordre », relève Jérôme Bour. « Parmi nos clients, Serimer Dasa, spécialisé dans la soudure sur pipelines, a par exemple signé un engagement sur une période de six ans », illustre-t-il. Une formule à laquelle ont également adhéré une trentaine de spécialistes du transport et des grands groupes comme Total ou Nexans (anciennement Alcatel Câbles). Par ailleurs, DDS Logistics compte parmi une quarantaine de clients de la formule classique, des transporteurs comme Gefco ou Heppner, des industriels tels Arcelor-Mittal et des spécialistes de la grande distribution comme Carrefour ou Leroy Merlin.
Actuellement présent en Espagne, DDS Logistics se prépare désormais à exporter sa formule en Belgique et au Luxembourg.
À propos de DDS Logistics :
positionné sur les métiers de la Supply Chain Execution depuis plus de 15 ans, DDS LOGISTICS conçoit et édite des progiciels de pilotage destinés à répondre aux exigences du commerce international et de l’optimisation du transport. Dès l’origine, DDS LOGISTICS accompagne ses clients, transitaires et chargeurs, dans la maîtrise et le pilotage de leurs flux nationaux et internationaux. En 2005, DDS a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 4,5 M €, dont 25% sont investis dans la recherche et le développement.
Pour en savoir plus : www.ddslogistics.com