Microwave Vision
http://www.mvg-world.com/frle Groupe MICROWAVE VISION annonce une croissance de 5% de son CA à 46,2 M€
25 février 2013Chiffre d’Affaires Annuel en Hausse : MICROWAVE VISION poursuit son parcours de développement et termine l’année avec un chiffre d’affaires en croissance de 5 %. Le chiffre d’affaires du groupe au 31 décembre 2012 s’établit ainsi à 46,2 M€ (chiffre d’affaires non-audité) contre 44,0 M€ l’an dernier.
Une Bonne Croissance des Différentes Business Units
Le Groupe MVG s’est structuré en 2012 autour de 4 Business Units.
La Business Unit Mesures et Systèmes d’antennes (AMS), activité historique du groupe, a réalisé 90% du chiffre d’affaires de l’exercice 2012. La vente de produits, systèmes et services autour de ce métier s’est répartie de manière équilibrée entre les secteurs de l’Aérospatiale / Défense (55%) et des Télécommunications Civiles (45%).
L’ensemble des prestations de services, de maintenance et d’ingénierie au sein de cette activité a représenté 26% du CA, gage d’une bonne récurrence pour les exercices futurs.
La Business Unit Compatibilité ElectroMagnétique (EMC) a représenté 2,8 M€ en 2012 soit 6% du chiffre d’affaires. Cette nouvelle business unit a été très largement renforcée par l’acquisition de la société anglaise Rainford EMC en juillet 2012.
La Business Unit Contrôle Environnemental et Contrôle Industriel (EIC),regroupant les produits de contrôle du niveau des ondes électromagnétiques (sécurité au travail, santé publique), et les équipements de contrôle qualité sur ligne de production, a représenté 1,8 M€ soit près de 4% du chiffre d’affaires.
Enfin, les efforts de R&D menés ces dernières années pour concevoir de nouvelles générations de scanners qui trouvent des applications dans le domaine médical ou le contrôle sécuritaire en aéroport, conduisent à l’émergence d’une 4e Business Unit centrée sur la Sécurité et le Médical (NSH).
Un Groupe International
L’activité se répartit pour 34 % en Europe, 34 % en Asie et 32 % en Amérique du Nord, au travers des 18 implantations dans le monde du Groupe. Les trois zones géographiques arrivent ainsi à quasi égalité, s’inscrivant dans une tendance d’équilibrage marquée depuis 3 ans.
Des Prises de Commandes Records – Trois Leviers de Croissance
La société est confiante sur son plan de route 2013 qui a un objectif de croissance rentable avec pour moteur l’innovation. Le groupe rappelle qu’en 2012, les prises de commandes ont totalisé 50,5 M€, en hausse de 5%. Les prises de commandes reflètent parfaitement le potentiel de croissance des différentes activités, la Business Unit EMC représentant d’ores et déjà 10% de l’ensemble des commandes 2012.
« Des 4 Business Units aujourd’hui identifiées dans le Groupe, 3 représentent des opportunités nouvelles sur des marchés à fort potentiels. Les Business Units EMC et EIC sont des leviers de croissance à court et moyen termes. En parallèle, nous travaillions à la valorisation de notre Business Unit NSH à l’horizon 2015.», explique le Président du groupe, Philippe Garreau.
Les performances et les perspectives du Groupe seront exposées lors de la publication des résultats audités, le mercredi 24 avril 2013.
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