Resadia
http://www.resadia.comGroupe national dédié à la convergence IP, Resadia organise son premier kick off en Camargue
26 novembre 2011C’est sous le ciel de la Camargue que Resadia plante le décor de son premier Kick off le 26 novembre. Un rassemblement national de 2 jours pour 160 décideurs issus des 39 PME associées du Réseau, Dirigeants, Directeurs techniques, commerciaux et administratifs. La manade Jacques Bon, un lieu de tradition dédié à l’événementiel depuis une dizaine d’années, accueille les débats et la soirée de Gala.
« Nous sommes réunis pour poser les fondements d’une nouvelle dynamique de croissance pour Resadia », explique Pascal Chavernac, Président de SIGMAMEDITERRANEE et co-gérant de Resadia. « Nous sommes aujourd’hui un réseau de 39 sociétés indépendantes dédiées à un marché d’innovation et de croissance, celui de la convergence IP. Ce kick off permet de développer le sens de l’intérêt général, de souder les associés autour de valeurs communes. Un seul objectif : faciliter la collaboration entre nos entreprises et le gain de parts de marché de chacun d’entre nous. »
Des synergies à travailler
Chaque PME dans le Groupe Resadia a son histoire, ses propres concurrents sur son territoire local et, pour chacune d’elles, la convergence IP a ouvert des perspectives d’avenir. Mais avec l’innovation et la croissance, vient la nécessité de faire des choix technologiques et marketing nouveaux, et le besoin d’investir.
Dans cet environnement mouvant, Resadia offre à ses associés, des leviers de croissance qui leur permettent d’entreprendre avec d’autres.
Par exemple, en répondant ensemble à des appels d’offres nationaux de Grands Comptes qui nécessitent un déploiement et une maintenance nationale. Ou encore en s’appuyant sur une puissance de négociation renforcée vis-à-vis des fournisseurs clés.
Ou bien en mettant en commun des idées et des moyens pour concevoir de nouvelles offres, et partager des bonnes pratiques commerciales et managériales….
Le modèle Resadia séduit
Né en 2004, de la fusion de deux autres réseaux d’entreprises, il compte aujourd’hui 39 PME qui couvrent tout le territoire français.
« Notre dynamique repose sur la participation de tous, la circulation d’informations entre nous, la mise en commun d’idées, de projets, de moyens. Par exemple, chaque société dédie des ressources humaines aux groupes de travail qui donneront naissance à la définition d’offres communes. », explique Pascal Chavernac. « A 39, il nous faut développer des outils structurés de communication interne. Nous avons renforcé notre Pôle Communication en embauchant une Responsable de la Communication chez Resadia. Nous avons lancé un nouveau site Web et un intranet plus performant. Ce kick off complète nos actions 2010 au service de notre cohésion »
Resadia mène une politique de recrutement sélective en fonction de la couverture géographique ou des compétences techniques recherchées. Pour les membres récents, cette réunion permet de faire connaissance avec les hommes et les femmes du Groupe.
#ANIMATION DES VENTES #INFORMATIQUE #IP #PME #TELECOMS