Starkey
http://www.starkey.frLe groupe Starkey, spécialiste de la fabrication d’aides auditives numériques, concentre une partie de sa production européenne sur le site français de Créteil (94)
16 novembre 2004C’est en France, sur le site de Créteil, que se concentre désormais une partie de la production européenne de Starkey, l’un des tout premiers fabricants mondiaux d’aides auditives numériques. La compétence et l’expérience de Starkey France, son rôle de pionnier dans les nouvelles technologies appliquées à l’industrie de l’audition, expliquent ce choix. \r\n\r\nVOYAGE DE PRESSE : Nous vous invitons à rencontrer Thierry Daudignon, directeur général de Starkey France au cours d’une visite de site à Créteil (94), mardi 16 novembre 2004 de 11 h 00 à 16 h 00 [Programme détaillé sur demande]\r\n
Les États-Unis demeurent – tous secteurs confondus – la première source d’investissements industriels en France Starkey France en est un exemple bien concret…
La preuve que des sociétés installées sur notre territoire parviennent, dans les industries de pointe, à se hisser au premier rang face à la concurrence des autres pays…
Le groupe Starkey, fondé en 1971, possède 33 filiales dans 18 pays et réparties sur les 4 continents (Amérique du Nord et Amérique Centrale, Europe, Asie et Australie) et emploie plus de 4 000 collaborateurs. Créée en 1981, Starkey France est l’une des plus anciennes filiales européennes des Laboratoires Starkey qui en comptent neuf sur le continent . C’est, pour la filiale Starkey France, la récompense d’une politique dynamique menée par la direction française. Les bons résultats, l’expérience, mais aussi la capacité d’innovation de Starkey France, ont parlé en faveur de cette extension d’implantation. L’entreprise française a bâti sa réputation sur une équipe solide comptant actuellement 130 salariés (plus de 50 % d’entre eux ont plus de dix ans de maison) et réunissant les techniciens les plus expérimentés d’Europe.
« Nous avons la meilleure productivité en 2003 », précise Thierry Daudignon, Directeur Général de Starkey France. « Starkey France a donc une position géographique centrale dans l’axe européen et une position de leader au niveau de la production française. Le volume d’intra-auriculaires vendus par Starkey France est le plus important des filiales européennes. »
Une culture de l’innovation.
Pour faire face à l’immédiate augmentation de production nécessitée par cette désignation, Starkey France a investi cet été dans un système très innovant de prototypage rapide qui fabrique des coques intra-auriculaires sans outillage, ni usinage, ni découpage. Avec un bond de plus de 12 % des ventes au cours du premier semestre 2004, le marché français possède l’un des plus forts pourcentages de progression européen. 92% des appareils auditifs distribués en France sont de technologie numérique. Il a bien fallu s’organiser pour suivre le rythme !
Le développement par l’innovation est une habitude bien ancrée sur ce site : il y a moins d’un an, c’est la France qui lançait en avant-première sur le marché, Clarity, la première aide auditive numérique entièrement transparente, qui « une fois logée dans le conduit de l’oreille, se confond avec la peau de son utilisateur, comme un caméléon », explique Thierry Daudignon.
Pensée et initiée par Starkey France, Clarity est d’ailleurs en cours de diffusion dans d’autres filiales du Groupe. Après la France, les premiers pays qui distribueront Clarity seront l’Allemagne, le Canada et le Brésil.
#AUDITION #PARAMÉDICAL #PRODUCTION #VOYAGE DE PRESSE