Finaref
https://www.finaref.fr/Invitation Presse : Finaref et La Redoute : 40 ans d’innovations au service de la VPC
23 juin 2008Lundi 23 juin 2008 à partir de 16 h au Musée de la Piscine, à Roubaix : 1968 – 2008 DÉJÀ 40 ANS que la carte Kangourou révolutionne le commerce !\r\nCela fait 40 ans que Finaref et La Redoute travaillent en étroite collaboration ; qu’ils savent mettre la carte Kangourou au cœur de la stratégie commerciale du spécialiste de la vente à distance. Finaref et La Redoute fêtent l’histoire de leur quarante ans de partenariat, le lundi 23 juin, à Roubaix, au Musée de la Piscine relooké aux couleurs de la nouvelle carte lancée pour cet anniversaire très spécial.
Un service sur mesure\r\n\r\n
40 ans que la carte Kangourou est la partenaire fidèle du « consommateur malin ». Avec plus de deux millions de porteurs de carte, et plus de 918 millions de production crédit à elle seule, la carte Kangourou tient une place unique dans l’univers de la carte privative. Depuis 1968, elle a connu toutes les révolutions, à commencer par l’émergence de la Vente à Distance avec La Redoute, une présence dans les magasins Redoute, et enfin un développement au sein des enseignes spécialisées du groupe Redcats (Somewhere, Vertbaudet, Daxon).
Aujourd’hui, avec des sites satellites et des blogs qui gravitent autour de la planète laredoute.fr, dont la fréquentation est en hausse constante (le site a accueilli plus de 60 millions de visiteurs uniques en 2007), la carte Kangourou prend le virage du web.
Finaref, à travers la carte Kangourou , accompagne ce formidable développement en ligne de l’enseigne.
La carte s’est transformée, enrichie tout au long de ces années en se renouvelant pour s’adapter à l’évolution des habitudes de consommation des Français. Autrefois adaptée à la vente à distance à travers des mailings et le catalogue papier, elle s’affiche aujourd’hui dans le panier d’achat Internet pour que le client puisse aussi bénéficier en ligne des multiples services qui ont fait le succès de la carte Kangourou.
Un modèle en mutation
Aujourd’hui, le modèle de vente de La Redoute est en pleine mutation avec une explosion du canal Internet qui modifie considérablement les habitudes de consommation et les cinématiques de ventes pour lesquellesla carte Kangourou est associée. C’est la raison pour laquelle Finaref fait évoluer en permanence ses produits et que le site de La Redoute bénéficie, depuis le 7 avril, du nouveau service Cliquez-Achetez.fr destiné à faire bénéficier, dès le premier achat, des avantages de la carte Kangourou sur Internet.
Au programme de la Soirée
> une rétrospective visuelle des 40 ans de la carte (animation vidéo)
> un mot des principaux dirigeants
> un atelier collectif
> une présentation de la nouvelle carte Kangourou
> un cocktail dinatoire
#CREDIT A LA CONSOMMATION #CRM #ECOMMERCE #VPC