iProgress annonce une évolution technologique majeure : le e-learning adaptatif
2 février 2006iProgress annonce pour 2006 une évolution technologique et pédagogique majeure : le e- learning adaptatif. L’éditeur présente ces évolutions et perspectives avec le témoignage d’un client, un grand laboratoire pharmaceutique, lors d’une conférence le mercredi 25 janvier à 10 h 15 en salle.
À l’occasion du e-learning forum, les 24 et 25 janvier 2006, iProgress est revenu sur une année 2005 riche en nouveautés produits et signatures. « En 2005, nous avons constaté une forte accélération du développement du marché du e-learning. Les entreprises utilisent de plus en plus ces technologies dans le cadre de projets stratégiques : lancement de nouvelles offres, changements d’organisation, grands projets informatiques… Le e- learning doit évoluer pour répondre à de nouvelles exigences d’efficacité. Dans cette perspective, nous avons conçu une nouvelle génération de solutions e-learning plus « intelligentes » utilisant les technologies « adaptatives » », déclare François Bayard, PDG et fondateur d’iProgress.
2006, l’année du e-learning adaptatif
Après une année 2005 riche en nouveautés (PROGRESSION® Studio 3, suite logicielle pour la production optimisée de contenus interactifs, intelliClic®, outil de benchmark du coefficient de productivité d’une entreprise et PROGRESSION® Diagnostic, outil permettant d’identifier les gisements de productivité) et en signatures (La Poste, ASF, Schindler, L’Oréal, Pfizer, Sanofi-Aventis ou encore Microsoft), iProgress annonce la sortie en 2006 de nouveaux modèles pédagogiques, encore plus intelligents et dits « adaptatifs ».
« Nos équipes de Recherche & Développement ont conçu des modèles et outils permettant de proposer une nouvelle génération de solutions e-learning. Ces solutions intègrent des composants qui s’adaptent de manière intelligente aux besoins de l’apprenant, à son niveau, à son profil, à son style et même à son comportement en cours d’apprentissage. Ces composants reposent sur des briques technologiques réutilisables et intégrables à tout type de dispositif. Cette approche fait vraiment la différence quand il s’agit de traiter des sujets stratégiques pour lesquels des objectifs précis de montée en compétence et de gain de productivité sont fixés », commente Philippe Bruand, directeur Recherche et Développement.