iProgress innove et lance des modules e-learning personnalisables pour chaque entreprise et un outil d’aide à la performance individuelle
6 mars 2002Salon de la formation
Paris (Porte de Versailles) – 6, 7 et 8 mars 2002
L’éditeur iProgress présente à l’occasion du salon de la formation à Paris les 6, 7 et 8 mars, des modules e-learning personnalisables et PROGRESSION® Express, un outil d’aide à la performance avec accès à des grains de connaissance.
Les entreprises voient dans le e-learning des avantages majeurs en termes de souplesse de diffusion de la formation et de réductions de coûts. Elles sont de plus en plus nombreuses à l’appliquer à la formation bureautique standard, notamment grâce aux solutions et contenus interactifs proposés par iProgress et déjà vendus à près de 2 millions de licences dans plus de 260 grandes entreprises. L’individualisation des parcours de formation leur permet d’ajuster les programmes au juste besoin et au niveau de chacun, et de concilier motivation individuelle et contribution directe à la performance de l’entreprise, par une amélioration ciblée des compétences de chacun.
Utiliser les technologies de l’information selon les bonnes pratiques de son entreprise.
iProgress ajoute aujourd’hui une nouvelle dimension à son offre de contenus : sur la base de modules d’autoformation pré-existants, chaque entreprise pourra désormais obtenir une version personnalisée, intégrant des conseils spécifiques à son environnement.
Ces conseils, rédigés par les consultants iProgress sur la base d’un recueil de bonnes pratiques constitué pour chaque entreprise, apparaissent dans les simulations du logiciel, en complément du scénario d’apprentissage de base, de façon contextuelle. À partir d’un conseil affiché dans l’écran de la formation, il est possible de cliquer sur un lien hypertexte qui affiche une page d’information complémentaire issue de l’intranet de l’entreprise.
Cette possibilité de personnalisation est particulièrement pertinente pour la formation aux outils de communication d’entreprise : messagerie et intranet. En effet, du fait de la généralisation des technologies de l’information, 59 % des entreprises1 ont élaboré de nouvelles règles de communication interne ou externe : de la charte d’utilisation du courrier électronique et d’Internet aux règles précises de sécurité ou de rédaction.
«L’utilisation de la messagerie électronique est probablement le domaine dans lequel la personnalisation des contenus est la plus demandée. Nos clients ont défini des règles internes pour le classement des messages, la gestion de listes de diffusion, la taille maximale des pièces jointe, etc… Former en e-learning à la fois aux aspects techniques des logiciels et à leur charte d’utilisation constitue pour eux un progrès indéniable.», indique François Bayard, PDG et fondateur d’iProgress.
PROGRESSION® Express, un outil de support à la performance.
Concevoir un dispositif de formation en ligne efficace nécessite de maîtriser les dimensions technologiques, pédagogiques et organisationnelles du e-learning et d’intégrer cette «intelligence pédagogique» dans les contenus. «C’est pourquoi, nous avons intégré dans PROGRESSION® une aide ponctuelle pour un utilisateur en situation de travail baptisée PROGRESSION® Express. C’est véritablement un outil de support à la performance, qui permet à chaque collaborateur depuis son poste de travail d’avoir accès à tout moment et de manière ponctuelle à des grains de connaissance et à de la documentation en ligne.», indique François Bayard.
«Les innovations, comme la personnalisation et l’outil d’aide à la performance des contenus e-learning proposés par iProgress s’inscrivent dans une méthodologie globale d’accompagnement des entreprises dans leur démarche de mise en place de leurs projets de e-learning.», conclut-il.
À propos du salon de la formation :
iProgress est présent sur le salon de la Formation les 6, 7 et 8 mars 2002, au Parc des Expositions Porte de Versailles à Paris, Hall 7.2 stand NK6 et anime une conférence le 5 mars dans le cadre des rencontres du FFFOD (Forum Français de la Formation Ouverte et à Distance) sur le thème «e-learning et marketing interne».
Pour en savoir plus : www.foragora.com et www.fffod.org