iProgress présent sur MAIT’S
17 avril 2001IVe salon international du e-learning en France (mercredi 25 – vendredi 27 avril ; CNIT Paris la Défense)
Éditeur de solutions de e-learning pour les applications informatiques, iProgress présentera PROGRESSION® et sa nouvelle plate-forme Web de pilotage des formations pour les collaborateurs d’entreprise…
(stand F 301)
Grâce à sa nouvelle plate-forme Web, PROGRESSION® permet au tuteur d’accéder par Internet aux parcours de formation des utilisateurs, de les valider et les consulter, de créer des groupes selon le niveau et les besoins de chacun… et du côté des apprenants, d’avoir accès à un service de tutorat par Internet entièrement personnalisé et particulièrement innovant.
… et animera une conférence dans le cadre de la Fédération Européenne de Formation Ouverte et à Distance, avec le témoignage d’Éric De Dreuzy, Directeur de l’École Informatique d’Air France qui présentera l’original dispositif de e-learning mis en place dans son entreprise et ses perspectives d’évolution.
(14 h 30 – 15 h 15, salle Azorin, le 26 avril)
Comment faire vivre et évoluer un dispositif e-learning et prendre en compte les nouveaux réflexes d’apprentissage liés aux Nouvelles Technologies ?
Avec un parc informatique passé en cinq ans de 1 000 à 30 000 postes fin 2000, Air France est confronté à un enjeu majeur, celui de la formation du personnel aux Nouvelles Technologies. Réservé aux salariés d’Air France et ouvert il y a plus d’un an, le Cyber-Espace est une combinaison originale de centre de ressources et de cybercafé. Une cinquantaine de personnes viennent se former chaque semaine à Windows, Word, Excel, à la messagerie électronique et à Internet Explorer, avec PROGRESSION®, la solution e-learning d’iProgress. Ce Cyber-Espace se transforme en cybercafé pour accueillir des salariés venus de leur propre initiative, hors de tout plan de formation.
Après un an d’existence, le taux de remplissage est toujours à son maximum. Devant le succès, Air France a augmenté, début janvier, la superficie de l’espace. L’e-learning, via l’Intranet d’Air France avec du tutorat par Internet, est également à l’étude pour favoriser la formation de l’ensemble des collaborateurs du groupe et pour toucher notamment le personnel des 220 escales qui n’ont pas accès au Cyber-Espace du Siège.