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https://believeit.fr/La borne d’accueil LILA s’interface avec les distributeurs automatiques des Cafés BIBAL
6 mars 2024Puis-je vous offrir un café ? C’est ce que la borne intelligente LILA pourra dire désormais aux visiteurs des sites professionnels équipés d’un distributeur BIBAL, 5 200 sites en Occitanie. Pour LILA, ce partenariat avec les Cafés BIBAL est un nouvel accord stratégique avec un acteur reconnu par les responsables des services généraux, des entreprises et collectivités.
Paris : Démonstration sur le salon de l’environnement de travail & des Achats – SETA – 26/28 mars, Paris, Porte de Versailles – Stand P32 Q 31
Les Cafés Bibal accélèrent sur le digital
Depuis 10 ans, sous l’impulsion de Thomas Bertrand, la 4ème génération à la tête de l’entreprise familiale, les Cafés BIBAL ont pénétré le marché des entreprises avec une offre dédiée, bâtie autour de machines de distribution automatique. Aujourd’hui, à la tête d’un parc de 5 200 machines, l’entreprise a fait de cette division un axe fort de sa croissance, passant de 3 à 24 millions d’euros en 10 ans, sur un total de 32 millions de chiffre d’affaires.
Maître torréfacteur montpelliérain depuis 1955, importateur de ses propres grains qu’elle va chercher aux 4 coins du monde, l’entreprise a investi sur la technologie pour distribuer ses cafés en direction des clients professionnels, entreprises et collectivités, dans les salles de pause et à l’accueil.
« En back office, pour gérer notre réseau de distributeurs automatiques, nous avons développé notre propre logiciel de pilotage à distance des stocks, et de programmation des tournées des techniciens pour le réapprovisionnement. Cette orientation technologique affirmée se reflète à nouveau dans le partenariat technologique, avec BELIEVE IT et sa borne d’accueil intelligente LILA », explique Thomas Bertrand, directeur général des Cafés Bibal.
LILA, vers une stratégie de partenariat dans les métiers de l’accueil
La borne intelligente LILA enrichit avec ce partenariat avec BIBAL, l’expérience digitale et la qualité de l’accueil visiteur avec un café de bienvenue.
Pour Alex Michel, président de Believe IT : « Ce partenariat permet d’enrichir les fonctions d’usage de la borne LILA. La borne d’accueil établit le dialogue avec le visiteur, et répond à ses attentes. Proposer au visiteur d’aller se servir un café enrichit encore l’expérience visiteur. »
BELIEVE IT prouve sa capacité à s’intégrer dans des écosystèmes digitaux autour de la fonction Accueil et Expérience Visiteur.
Pour LILA, l’enjeu est également commercial, puisque la borne, désormais présentée dans le hall de l’usine de torréfaction des CAFES BIBAL, rentre au catalogue de la marque. Une étape vers le référencement de la borne auprès des PME et grands comptes en région.
« BELIEVE IT mise sur les partenariats avec les acteurs spécialisés dans l’accueil et la qualité de vie au travail. Cette stratégie permet de bénéficier de leur notoriété, de leur connaissance du secteur, et de co-développer des offres de services enrichies », explique Alex Michel, CEO de BELIEVE IT.
C’est déjà le cas par exemple avec l’agence d’accueil LMP qui assure à distance l’accueil humain en visioconférence, ou l’aménageur AB STRUCTURES qui intègre la borne LILA dans ses propositions de design des accueils d’entreprises …
A propos des cafés BIBAL
L’aventure commence en 1955 quand Joseph Bibal installe un torréfacteur au centre-ville de Montpellier. Quatre générations plus tard, c’est à Saint Aunès que l’entreprise installe une usine eco-responsable pour torréfier des cafés en provenance d’Afrique, d’Amérique du Sud et d’Asie.
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