Sharvy (MyCarSpot)
https://www.sharvy.com/La start-up montpelliéraine Sharvy sera présente sur le CES 2022
9 novembre 2021Espace Eureka Park, Stand Business France – French Tech
Sharvy annonce sa présence sur le plus grand salon de la tech mondial, le CES – Las Vegas – qui rouvre ses portes en janvier 2022, du 5 au 8 janvier. § Sharvy est une application web et mobile innovante pour l’entreprise qui permet d’optimiser les ressources, tout en rendant un meilleur service aux utilisateurs.
Sharvy, représentante de la french tech montpelliéraine, sur le CES
Sharvy, start-up montpelliéraine, est une application permettant aux collaborateurs de gérer en quelques clics sur leur smartphone, leur environnement de travail en réservant le parking, le restaurant d’entreprise, les espaces de travail.
Facile à installer et à utiliser, elle répond à la mobilité accrue des salariés et aux nouvelles habitudes de flex office, au sortir de 2 ans de crise sanitaire et d’un repli sur le télétravail : aller ou pas au bureau, passer ou pas à la cantine, venir en voiture ou en vélo. Les mentalités ont changé, le législatif a entériné en instituant du télétravail dans les contrats, les choix sont devenus multiples et Sharvy en tient compte…
L’application a rencontré un succès immédiat auprès d’organisations publiques et privées, PME et grands comptes, et de leurs collaborateurs. Forte de ce démarrage rapide en France et en Europe notamment auprès de sociétés multinationales (Nielsen, Atlantic, Ralph Lauren, Merck, Bandai, Mettler Toledo, Lavazza, etc), soutenue par une première levée de fonds et des financements de la Région Occitanie, Sharvy veut écrire un nouveau chapitre de son histoire sur le CES 2022 à Las Vegas, en s’adressant à des décideurs qui viendront du monde entier.
Une application de conciergerie d’entreprise intelligente au bout des doigts
Sharvy repose sur un algorithme décisionnel multicritères, auto-apprenant. Il calcule et renvoie une réponse immédiate quand on lui demande de réserver sa place de parking par exemple. Sharvy fait donc office de conciergerie automatisée pour des services du quotidien sur site.
Si on prévoit de venir travailler au bureau, alors, on peut réserver en 3 clics son parking, son restaurant d’entreprise, et son bureau à l’avance. Si on ne vient pas, on le signale pour que d’autres puissent profiter des services qu’on n’utilisera pas…
L’optimisation des services généraux
Les entreprises qui ont dû réorganiser leurs méthodes et espaces de travail avec la crise sanitaire, utilisent Sharvy pour améliorer très simplement l’expérience des collaborateurs sur site.
En front office, il y a le service personnalisé rendu au salarié qui améliore la qualité de vie au travail, et renforce le sentiment d’appartenance.
Parce qu’en back office, tout simplement, il y a une optimisation très fine des services généraux, une rationalisation de l’usage des ressources partagées de l’entreprise
Avec trois bénéfices concrets constatés sur les sites qui utilisent Sharvy :
- Le restaurant d’entreprise adapte ses capacités journalières en connaissant à l’avance le nombre de réservations, ce qui évite le gâchis alimentaire;
- Le parking gagne virtuellement 25 % de capacité [1] avec la réallocation dynamique des places déclarées vacantes pour des collègues qui ne viennent pas au bureau ;
- Les espaces de bureaux sont alloués (flex office), en tenant compte des disponibilités et des contraintes (distanciation sociale)…
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[1] Bénéfices observés auprès de la base des plus de 100 entreprises utilisatrices
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