Les Entrepreneurs de l’Uzège – Pont du Gard
https://entreprises-uzes-pontdugard.fr/association/
Suivre l'actualité de Les Entrepreneurs de l’Uzège – Pont du Gard
L’association représentative des activités économiques des territoires de l’Uzège et du Pont du Gard, les Entrepreneurs de l’Uzège Pont du Gard, tire le bilan de son année 2020
7 décembre 2020L’association a attiré 30 nouveaux adhérents en 2020. Une attractivité qui récompense les services offerts par l’Association au travers d’une série d’outils et d’activités numériques qui ont démontré leur utilité tout au long de la crise sanitaire.
L’accélération de la stratégie numérique
En fin d’année dernière, l’Association des Entrepreneurs de l’Uzège Pont du Gard, présidée par Fanny Jorda-Iniguez, s’est lancée dans sa stratégie numérique en inaugurant un site web nouvelle génération, conçu à la fois comme sa vitrine institutionnelle, et un annuaire en ligne des adhérents accessible à tous.
L’Association a misé également sur Instagram, avec un portrait d’entrepreneur/euse par semaine, et ouvert sur Facebook un groupe de discussion privé.
Les Entrepreneurs de l’Uzège Pont du Gard étaient parés pour assurer une continuité de services quand la crise COVID a explosé. La plateforme numérique s’est faite une place dans les nouvelles habitudes de communication numérique des adhérents :
- Privés de rencontres ? Les réunions virtuelles ont entretenu le networking, le programme des groupes de travail, le partage avec les institutionnels dès le mois de mars. 5 réunions et conférences en ligne se sont tenues en 2020, réunissant au total une centaine d’adhérents.
- Perdus dans l’avalanche des annonces des Pouvoirs Publics ? L’association a diffusé des newsletters calibrées, avec toutes les aides et les contacts permettant de réagir vite et de vérifier les conditions de mise en œuvre… Une trentaine ont été diffusées.
- Désireux de faire entendre sa voix ? L’Association, notamment via sa commission de travail consacrée au Tourisme, a fait remonter auprès des élus et administrations de référence, des prises de position collectives.
- Envie de privilégier l’achat local ? La visibilité offerte aux adhérents, avec un moteur de recherche multicritères sur le site web www.entreprises-uzes-pontdugard.fr, a permis de maintenir, voire de développer, les échanges entre les adhérents pour sourcer de nouveaux partenaires commerciaux et renforcer ses liens avec le tissu professionnel local.
- Besoin de se remonter le moral face à la « morosité sans fin » de la crise sanitaire ? Le réseau des entrepreneurs sur Facebook est resté ouvert en permanence pour échanger, partager ses humeurs, ses idées, ses envies…