Oodrive
https://www.oodrive.frL’éditeur Oodrive lance son programme d’incentive pour son réseau de revendeurs AdBackup
4 octobre 2006L’éditeur Oodrive propose depuis trois ans AdBackup, un service de sauvegarde en ligne à destination des TPE/PME, qui a déjà séduit plus de 6 500 clients. ?AdBackup est vendu à 100 % en mode indirect, via des revendeurs. ?Oodrive a lancé un programme d’incentive afin d’animer son réseau de 450 revendeurs agréés et de dynamiser les ventes de son produit de télé- sauvegarde. ?En cumulant des miles récoltés pour chaque vente d’un contrat de sauvegarde en ligne AdBackup, les revendeurs peuvent choisi r parmi des milliers de cadeaux.
Maintenir un lien personnalisé avec chaque revendeur
« En récompensant chaque vente réalisée, nous souhaitions développer un lien continu encore plus fort avec nos revendeurs. Notre objectif est de motiver chaque revendeur individuellement et non d’établir un palmarès ou une compétition », explique Cédric Mermilliod, responsable de l’activité
Télé-sauvegarde chez Oodrive.
L’éditeur s’est associé à la société Euromiles, qui lui a proposé un programme sur mesure. « Pour toute vente d’une solution AdBackup, le revendeur se voit attribuer des points (appelés miles). Il peut suivre l’état de son compte en se connectant (avec ses codes personnels) sur une plate-forme web dédiée au programme AdBackup. Sur cette plate-forme, aux couleurs d’AdBackup, le revendeur peut, à tout moment et en quelques clics, accéder au solde de son compte et aux résultats de ses performances d’une part, transformer ses miles en cadeaux au sein d’un vaste catalogue : des nuits d’hôtel, en passant par les produits high tech, l’électroménager, ou le vol en montgolfière… », détaille Étienne du Tertre, directeur commercial chez Euromiles.
Oodrive insiste sur l’aspect individualisé, qui renforce le sentiment d’appartenance à un réseau. « Nous souhaitons que la moindre vente, même d’un seul compte AdBackup, donne droit au choix d’un cadeau, comme une place de cinéma, par exemple. Ensuite, libre au vendeur de cumuler ses points pour obtenir un cadeau plus important ! » lance Cédric Mermilliod.
Animer le réseau et externaliser le programme d’incentive
Euromiles prend en charge la gestion intégrale du programme : création des comptes, enregistrement des résultats, fourniture / expédition des cadeaux et animation de l’opération par mail.
Premier « réveil » du réseau : chaque revendeur AdBackup reçoit une lettre de lancement contenant ses logins personnels pour accéder à son compte en ligne. Afin de maintenir le lien personnalisé, tout revendeur est alerté par e-mail dès que son compte est crédité de nouveaux miles. Enfin, une newsletter mensuelle est envoyée à chaque
revendeur. «Pour qu’un tel système exprime réellement toute son efficacité, des contacts réguliers et des animations événementielles se révèlent indispensables. L’objectif premier consiste à maintenir un lien avec le réseau », précise Étienne du Tertre.
Oodrive a lancé une première opération spéciale cet été : entre le 14 juillet et le 15 août, les miles acquis étaient doublés sur les comptes des bénéficiaires. Un excellent moyen de stimuler les ventes lors des périodes creuses. «Nous lancerons
régulièrement des opérations spécifiques permettant de gagner plus de points. D’autant que nous avons apprécié la rapidité de mise en place de ces événements par Euromiles. Quelques heures leur suffisent pour lancer de telles opérations. Leurs conseils de professionnels du marketing direct sont précieux », conclut Cédric Mermillod.