« L’Espace Partenaires » : le nouveau site Web 2.0 de Finaref au service de ses partenaires
Finaref lance son site « L’Espace Partenaires » en Web 2.0 proposant aux prospects et aux porteurs de carte Finaref les bons plans de ses partenaires. Moderne, séduisant et interactif, ce site d’un nouveau genre a pour vocation de créer du trafic vers les partenaires de Finaref et de développer le recrutement des porteurs de carte.
Un site qui offre l’accès aux offres exclusives des partenaires de Finaref
Accessible depuis finaref.fr ou directement via l’url http://cliquez-achetez.fr, l’espace est conçu comme un site marchand. C’est un outil d’animation et de fidélisation créé par Finaref au service de ses partenaires : La Redoute, Le Club Med, La Fnac, La Maison de Valérie, Surcouf, Teleshopping, GO Sport… Complémentaire à l’espace carte des sites de chaque enseigne et à la gestion de compte du site finaref.fr, ce site a pour vocation d’encourager l’activité sur le canal Web en proposant aux porteurs de cartes privatives ainsi qu’aux prospects, les bons plans de l’ensemble des partenaires de Finaref. Les commandes se font ensuite directement sur les sites des partenaires.
Les internautes trouvent sur « L’Espace Partenaires » :
– une sélection de produits à prix exclusifs associée à des facilités de paiement, réservée à ses clients cartes privatives.
– des bons de réduction à imprimer valables dans les magasins des enseignes partenaires de Finaref.
Un site Web 2.0 qui innove en matière de navigation sur Internet
Tout est fait pour rendre l’internaute acteur de sa navigation puisqu’il dispose des fonctionnalités suivantes :
– la création d’alerte sur ses offres préférées.
– la création de sa propre sélection de produits par un simple « glisser-déposer » avec possibilité de l’envoyer à un tiers ou d’y revenir lors d’une visite ultérieure avec l’enregistrement de commentaires sur cette sélection
– l’utilisation d’un moteur de recherche à affichage dynamique instantanée donnant les résultats en surimpression sur la page.
– la visualisation d’un nuage de mots clefs associés aux offres les plus recherchées.
– le défilement de la sélection d’offres sur un carrousel.
Les administrateurs du Back Office tirent également profit du Web 2.0 qui facilite le tri et l’organisation des données à publier sur le site. Les informations provenant des enseignes partenaires sous différents formats (XML, Excel, jpeg et autres) sont bien plus faciles à agréger et à publier. Grâce à l’utilisation de la technologie AJAX associée à la méthode de développement Ruby On Rails disponible en Open Source, «L’Espace Partenaires » a été développé en seulement 2 mois. C’est le premier site marchand français à utiliser ce langage de programmation très riche en termes de développement graphique et de fonctionnalités interactives.
Un espace partenaire qui répond aux attentes des clients Finaref
Avec plus de 2 millions de visites mensuelles sur son site Finaref.fr, Finaref bénéficie d’une cible très qualifiée pour lancer son projet. Une enquête réalisée auprès de 500 clients Finaref révèle l’intérêt pour ce type de site.
– 76 % des clients sont intéressés par un espace partenaires
– 99% des clients souhaitent bénéficier d’offres de réduction de nos partenaires
– 98% des clients souhaitent bénéficier de facilités de paiement à taux promo
– 89% des clients souhaitent bénéficier d’offres valables chez d’autres enseignes
« L’Espace Partenaires » s’inscrit dans notre démarche d’innovation continue et dans notre volonté de nous inscrire sur tous les nouveaux médias investis par le commerce. Avec l’utilisation de la technologie Web 2.0 nous testons la valeur ajoutée que nous pouvons apporter à nos clients en terme de navigation et d’interactivité. », souligne Stéphane Roger, Directeur Commercial Enseignes de Finaref.
Finaref : Autres communiqués de presse
8 juin 2009
Le Groupe NOVALIS TAITBOUT organise les 2èmes Rencontres de la Mobilité Internationale le lundi 8 juin, au Pré Catelan
Le lundi 8 juin prochain, au Pré Catelan, se dérouleront...
23 juin 2008
Invitation Presse : Finaref et La Redoute : 40 ans d’innovations au service de la VPC
Lundi 23 juin 2008 à partir de 16 h au...
23 juin 2008
Pour les 40 ans du partenariat Finaref-Redoute, la carte privative Kangourou change de look et enrichit son offre
Née en 1968, la carte Kangourou a été la première...
21 juin 2008
Finaref accompagne la Fnac à la fête de la musique et fait le point sur 10 ans de partenariat
Finaref est heureux d’accompagner la Fnac, partenaire officielle de la...
22 mai 2008
Finaref lance un service unique sur le Web : Cliquez-Achetez.fr
Permettre d’acheter immédiatement un produit sur Internet avec un paiement...
26 mars 2008
Finaref lance le 1er process de souscription de crédit en ligne 100 % numérique grâce à la signature électronique
Avec cette innovation Finaref s’affirme comme précurseur de la dématérialisation...
29 janvier 2008
À l’heure du 2.0, Finaref choisit blueKiwi au service de sa démarche « innovation »
Finaref spécialiste de la vente à distance de produits financiers...
2 octobre 2007
Sortie de la 1re promotion FINAREF en licence européenne Commerce et Vente
En septembre 2004, Finaref créait en partenariat avec l’ISEM de...
21 septembre 2007
Finaref vous invite le mardi 2 octobre, à Roubaix à un événement organisé par la direction des Ressources humaines
Il y a deux ans, Finaref lançait la première licence...
20 septembre 2007
Go Sport choisit Finaref pour développer son offre de financement et de fidélisation
En signant avec GO Sport son 10e grand partenariat, Finaref...
14 juin 2007
Finaref lance la carte privative Madelios
Présentée comme le « privilège de l’homme », la carte...
9 mai 2007
Finaref et Téléshopping lancent une première dans le m-commerce : le paiement sur téléphone portable via la carte OKshopping
Désormais les abonnés Orange, SFR et Bouygues Télécom peuvent régler...
17 avril 2007
Pour la 1ère fois : la carte Surcouf de Finaref au coeur du marketing viral et de l’animation magasin !
L’opération promotionnelle annuelle de la carte Surcouf se déroule du...
26 mars 2007
Finaref inaugure sa crèche d’entreprise
Finaref inaugure à Roubaix sa crèche Kamali’i (1). Première société...
4 juillet 2006
Filiale de TF1, première enseigne française de téléachat, Teleshopping choisit FINAREF ****** Invitation presse mardi 4 juillet, sur les plateaux de Téléshopping ******
Présentation par : Monsieur Thierry CANDIDAT, Directeur Général Adjoint et...
2 juin 2006
Finaref innove dans la vente à distance de produits financiers avec la signature électronique
Le e-commerce français continue sa progression (+44% en 2005) grâce...