Comment l’Institut de formation interne du groupe Casino a multiplié par deux sa capacité d’accueil avec l’e-learning
11 mai 2006Séminaire animé par iProgress et l’Institut Pierre Guichard – Groupe Casino
Le jeudi 11 mai 2006 – 8h30 à 11h30 Hôtel Park Hyatt Paris Vendôme 5, rue de la Paix, 75002 Paris (métro : « Opéra » ou « Madeleine)
Le e-learning a réussi sa « mue ». Aujourd’hui, nombreuses sont les grandes entreprises, à l’instar du groupe Casino, à avoir mis en œuvre des modalités de formation de type « blended learning » sur des sujets variés.
« Dans les années 90, confie Guy Boudarel, directeur de l’Institut de formation du groupe Casino, notre Groupe, alors principalement implanté en France, se lance dans une politique de croissance externe au-delà de nos frontières. Nos effectifs passent de 20 000 à plus de 200 000 salariés répartis dans 17 pays. Le défi consistait donc à partager rapidement et durablement. des valeurs communes. »
C’est pourquoi, dès 1989, sous l’impulsion de la Direction Générale, a été créé l’Institut Pierre Guichard (IPG), filiale et centre de formation du groupe Casino dont la mission est d’accompagner et former les cadres du groupe, notamment dans les domaines du management et de la communication.
L’IPG a vu son activité multipliée par deux au cours des trois dernières années, en partie grâce à une offre complète de prestations, qui permet de répondre aux besoins de formation de l’ensemble de leurs salariés, quels que soient leur localisation géographique, leur nombre et l’enveloppe budgétaire disponible. L’e-learning est désormais un canal de formation reconnu par les entreprises, souvent intégré à d’autres modalités de formation plus traditionnelles..
Paris, le 11 mai 2006
Séminaire animé par iProgress et l’Institut Pierre Guichard – Groupe Casino
Le jeudi 11 mai 2006 – 8h30 à 11h30 Hôtel Park Hyatt Paris Vendôme 5, rue de la Paix, 75002 Paris (métro : « Opéra » ou « Madeleine)
Au programme
8h30 Accueil
9h00 4 étapes « obligées » pour piloter la formation et en mesurer l’impact sur les résultats opérationnels Et vous, à quelle étape êtes-vous ?
Bérénice Guillard, Responsable Marketing – iProgress
9h30 Comment franchir chacune de ces étapes ? Avec quelles méhodes et quels outils ? Quels tableaux de bord mettre en place ? Panorama des pistes de progrès.
Marion Blanc, VP Stratégie – iProgress
10h30 Pause
10h45 Témoignage de Guy Boudarel, Directeur de l’Institut Pierre Guichard – Groupe Casino
Partager une culture d’entreprise, accompagner les collaborateurs quels que soient leur métiers Guy Boudarel, Directeur de l’Institut Pierre Guichard – Groupe Casino
11h45 Cocktail pour poursuivre les débats et échanges
L’événement organisé par iProgress avec l’intervention de l’IPG s’adresse en priorité aux Directions des Ressources Humaines et Formation, aux Directions Informatiques et aux Directions Opérationnelles des entreprises qui souhaitent mieux comprendre comment le e-learning peut les aider à répondre à leurs besoins récurrents de formation ou leur permettre d’accompagner efficacement des projets tels que le déploiement de nouvelles applications informatiques ou le lancement de nouveaux produits.
iProgress présentera également en avant-première les avancées pédagogiques et technologiques de ses solutions e-learning, tels que les modèles d’apprentissage « adaptatifs »
A propos d’IPG :
Créé en 1989, l’Institut Pierre Guichard, filiale et centre de formation du groupe Casino, a pour mission l’accompagnement et la formation de l’encadrement et des employés de ce groupe. Mis à la disposition des collaborateurs, divers outils (stages, séminaires, auto- formation, e-learning, tutorat à distance…) ont permis, notamment depuis 2002, de proposer un système de formation complet, combinant ces différentes modalités. L’objectif poursuivi par l’Institut : permettre à ses clients internes et externes de satisfaire aux besoins de formation de leurs salariés, quel qu’en soit leur positionnement géographique, leur nombre et l’enveloppe budgétaire disponible.
Pour en savoir plus : www.institut-on-line.com