Mailperformance
http://www.mailperformance.frMailPerformance ASP Edition 5.1 : la communication multicanal efficace, à la portée de tous
16 novembre 2005Avec la cinquième version de son outil de mail-marketing en mode ASP MailPerformance, l’éditeur permet aux services marketing de mettre en place simplement une stratégie de communication multicanale et d’en mesurer les retours sur investissement.
Spécialiste de l’e-mail marketing, MailPerformance se positionne à la pointe de la technologie et des pratiques en matière d’envoi de messages électroniques en masse. C’est pour devancer les besoins de ses clients qu’elle a totalement réécrit la cinquième version de son outil de mail-marketing en mode ASP, MailPerformance.
Celui-ci fait désormais appel à un ensemble de technologies avancées, comme .NET, les services web et autres XML, afin de faciliter son évolution, mais aussi sa personnalisation. Les clients peuvent personnaliser leur interface selon l’utilisateur et le type de campagne qu’il doit gérer par le biais d’un assistant et disposent de rapports plus ergonomiques.
- Cette réécriture a été l’occasion de renforcer l’aspect multicanal (courrier électronique, SMS, postal et télécopie) et d’assurer des passerelles avec les outils de CRM de ses clients.
- MailPerformance a soigné la capacité de montée en charge de son application et supprimé la limitation de taille de la fiche cible : les campagnes de plusieurs millions de courriers électroniques sont à sa portée. Un point primordial, puisque MailPerformance ASP Edition 5.1 est désormais capable d’envoyer des messages en Unicode dans le cadre de campagnes internationales (et donc de gérer toutes les langues, y compris les langues utilisant des caractères non latins comme le Japonais, le russe, l’hébreu, le chinois…), par définition de plus grande ampleur que les campagnes nationales.
- Les messages sont facilement mis en forme grâce à un éditeur html intégré, qui permet d’éviter de passer par un outil tiers que les utilisateurs n’ont pas forcément à leur disposition.
- Un workflow de validation des campagnes a été mis au point, afin de répondre aux besoins des entreprises disposant de chaînes de décision complexes.
- Des outils de catégorisation des liens et de recherche comportementale permettent de déterminer facilement des profils de destinataires et d’adapter des campagnes sur mesure en fonction de leur comportement face au message marketing (campagnes multiactions).
- MailPerformance a également intégré à son outil ROI-on-site, un module permettant de mesurer rapidement le retour sur investissement d’une campagne de communication.
- Enfin, parce que l’envoi massif de messages électroniques ne peut se faire que dans le respect des destinataires, MailPerformance fait évidemment bénéficier tous les utilisateurs de ses relations avec les FAI pour améliorer le taux de tolérance et de réception de leurs courriers électroniques commerciaux (filtres antispams, NPAI, désabonnements, etc.). Parce qu’un interlocuteur qui envoie plusieurs millions de messages chaque jour est plus visible, plus écouté et plus respecté par les fournisseurs d’accès à Internet qu’une société qui ne route que quelques milliers de courriers électroniques.
Le produit MailPerformance existe en version Revendeurs.
MailPerformance Partner Edition est identique d’un point de vue fonctionnalités à MailPerformance ASP Edition. MailPerformance Partner Edition est destiné aux professionnels du e-marketing : cette version est capable de gérer simultanément les campagnes de tous leurs clients.
Plusieurs avantages spécifiques :
- pack de bienvenue (formation et 10 000 mails mensuels pour la promotion du partenaire),
- outils d’aide à la commercialisation,
- interface en marque blanche (pour une personnalisation aux couleurs du partenaire ou de ses clients),
- interface de gestion des comptes clients,
- coûts mutualisés, notamment au niveau des envois mensuels, permettant de bénéficier de réductions sur levolume global de messages routés.
Disponibilité immédiate
Tarifs : Frais de routage variables mensuels (de 20€ le coût pour mille e-mails envoyés à 1€ CPM selon le volume et la durée d’engagement), plus, frais fixes mensuels, forfait d’accès à MailPerformance (300 à 450 euros HT)
Tâche
Description
- Hébergement des adresses
- Envoi de(s) la campagne(s)
- Sollicitation de la capacité serveur et bande passante
- Collecte des données résultantes de la campagne (métriques dechaque envoi, NPAIs )
- Maintenance des serveurs et bases de données
Envoi des campagnes
Analyse des campagnes
• Consolidation des données et mise en forme de l’information via les tableaux de bord personnalisés de reporting MailPerformance
Total Frais fixes
De 300 € à 450 HT MENSUEL