Oodrive
https://www.oodrive.frMayetic simplifie toujours plus la collaboration en ligne www.mayetic.fr
8 novembre 2006Oodrive Technologies annonce la nouvelle version de l’espace de travail collaboratif en ligne : plus simple à utiliser, plus puissant et plus sécurisé. ?L’offre est désormais déclinée en trois versions : Team, Professionnelle et Entreprise.
Conformément à la feuille de route énoncée en avril, trois mois après son rachat par Oodrive (février 2006), Mayetic présente sa nouvelle offre.
Avec Mayetic, Oodrive T echnologies propose un espace sécurisé de collaboration en ligne. En y accédant, chaque utilisateur autorisé peut déposer des documents ou les modifier en ligne depuis son navigateur, grâce à l’intégration de MS Office, sans nécessité de disposer des logiciels Word ou Excel. Chaque espace dispose des fonctions de messagerie, d’agenda et de gestionnaire de tâches.
Le nouveau Mayetic : plus simple et plus professionnel
« La nouvelle version de Mayetic bénéficie d’une nouvelle interface, simplifiant son utilisation. Nous proposons désormais trois offres payantes, et conservons un accès gratuit. Bien entendu, les comptes existants demeurent, et peuvent migrer vers les nouvelles offres », affirme Anne Chérubin-Baré, responsable de l’offre Mayetic chez Oodrive Technologies.
L’interface graphique a été totalement revue et optimisée, et le nouveau site www.mayetic.fr affiche une ergonomie simple et conviviale. Oodrive Technologies reprend la philosophie de simplicité qui a fait le succès de ses autres offres. « Les nouveaux utilisateurs prendront rapidement en main Mayetic sans suivre une formation de plusieurs heures. Les versions dans d’autres langues seront progressivement déployées courant 2007 », annonce Anne Chérubin-Baré.
L’offre gagne en lisibilité avec trois produits : Mayetic Team Edition pour les TPE, Mayetic Pro pour les PME/PMI et Mayetic Entreprise à destination des grandes entreprises.
Mayetic Team Edition apporte la collaboration au travail des TPE
Solution d’entrée de gamme, Mayetic Team Edition se positionne clairement sur la publication, la collaboration et la gestion de contenu via Internet. Avec son espace de collaboration unique de 1 Go pour un maximum de 15 collaborateurs pour 150 euros par mois, une entreprise peut aussi créer rapidement un espace provisoire pour établir une relation structurée avec des collaborateurs.
Chaque membre peut, à tout instant, synchroniser les événements et les tâches avec son agenda personnel, chacun peut savoir quels sont les membres de l’espace de travail en ligne pour démarrer une discussion instantanée. De plus, un moteur de recherche puissant indexe les fichiers attachés.
En toute sécurité, le gestionnaire de l’espace attribue des droits de lecture, d’écriture ou de gestion aux membres qu’il souhaite intégrer.
Mayetic Professionnel : plus d’espaces et de sécurité, et workflow
Avec quatre espaces de collaboration sur 2 Go pour 60 utilisateurs pour 400 euros par mois, Mayetic Professionnel s’adresse aux organisations et aux entreprises souhaitant disposer de plusieurs espaces de collaboration.
Pour déployer des espaces documentaires dynamiques, Mayetic Professionnel apporte des fonctions de création de formulaires ou de type de pages avec un workflow associé. Ainsi, un utilisateur peut être automatiquement alerté des tâches qu’il doit exécuter ou des informations nouvellement publiées dans un espace.
Un catalogue de thèmes permet de personnaliser l’interface des espaces de travail, et l’entreprise peut même définir sa propre charte graphique.
Enfin, Mayetic Professionnel accentue la sécurité avec une clé de cryptage SSL pour accéder aux espaces. Et la sauvegarde garantit de pouvoir retrouver un espace tel qu’il était quelques jours avant une perte accidentelle de données.
Mayetic Entreprise : un serveur de collaboration dédié et intégré au système d’information
Aux organisations exprimant des besoins importants de travail collaboratif, Mayetic Entreprise propose un serveur dédié pour déployer une plate -forme collaborative en libre-service.
Outre la totalité des fonctions des solutions Mayetic, la version Entreprise offre des possibilités d’intégration avec le système d’information de l’organisation. Le client peut connecter l’annuaire LDAP de l’entreprise à la solution, et simplifier la collaboration avec toute personne membre de l’organisation.
Les collaborateurs disposent d’une solution complète de travail en temps réel (web-conférence, partage d’application, vidéo, chat), et ces outils synchrones restent disponibles en dehors des espaces de travail.
Chaque utilisateur peut créer un espace de travail via un formulaire et choisir parmi des modèles proposés, avant de soumettre sa demande à l’administrateur. Ce dernier dispose aussi de statistiques d’utilisation en ligne en temps réel du serveur ou pour chaque espace de travail, et peut suivre la consommation du stockage.
Le serveur dédié Mayetic Entreprise propose 40 Go pour environ 20 espaces à 1 500 euros par mois.
Des offres adaptées aux demandes
Une sauvegarde automatique accompagne les trois solutions, avec possibilité de restauration (payante pour l’offre Team Edition).
Autre fonction demandée, plus régulièrement sur les grands comptes, la personnalisation graphique est incluse dans Mayetic Entreprise, et proposée en option dans les autres offres.
Autre différence pour ces solutions d’ASP : Mayetic Team Edition et Mayetic Pro reposent sur des serveurs mutualisés, tandis que Mayetic Entreprise bénéficie d’un serveur physique dédié et d’un serveur IBM Lotus Sametime également dédié.
« Suite aux multiples demandes d’écoles, lycées et universités, nous proposons un tarif « Éducation » permettant aux intéressés d’obtenir une réduction de 50 % sur Mayetic Team Edition et Mayetic Professionnel », conclut Anne Chérubin-Baré.