Sharvy (MyCarSpot)
https://www.sharvy.com/MyCarSpot optimise le parking de Tupperware France
25 août 2020Après son déménagement à Nanterre, les collaborateurs de Tupperware France allaient se retrouver à l’étroit dans leur nouveau parking. MyCarSpot est alors sélectionné pour optimiser l’espace…
Tupperware, un nom qui résonne fortement dans l’univers de la cuisine, au point d’être devenu un générique à l’égal de Frigidaire. Le produit phare est légendaire – la série de bols gigogne à couvercle qui conserve toutes les préparations alimentaires -, tout comme les réunions Tupperware, qui ont ré-inventé la vente à domicile. En France, Tupperware est animé par une équipe qui arrive à Nanterre à l’automne 2018.
Un défi d’optimisation se pose alors à la DRH : les 80 collaborateurs qui vont s’installer sont essentiellement sédentaires et en grand partie motorisés. Et les locaux ne proposent qu’une trentaine de places de parking…
Il faut optimiser le parking pour préserver l’expérience collaborateur.
« Le dossier a été géré de bout en bout par la Direction des Ressources Humaines. Nous avons, grâce à une recherche sur Internet, identifié MyCarSpot. Le concept de réservation/libération de places de parking par les salariés eux-mêmes était exactement ce qu’il nous fallait à l’époque », explique Claire Wdzieczkowski, Chargée Ressources Humaines de Tupperware.
La possibilité de gérer de façon dynamique le parking libère 20 à 30% du nombre de places de parking. Or, comme dans la plupart des organisations, le parking est une ressource rare non optimisée. Un tiers des effectifs est absent en moyenne des locaux chaque jour (déplacements professionnels, télétravail, formation ou congés). Un cas d’école, qui tient de l’ordonnancement en temps réel, auquel Tupperware a pu s’attaquer en découvrant MyCarSpot.
La démonstration permettra de confirmer la pertinence de l’application par rapport au besoin exprimé.
Le déploiement ne pose aucune difficulté, il aura suffi de paramétrer l’application avec l’annuaire des collaborateurs et donner les plans du parking réparti sur deux niveaux, sous-sol et plein air, pour la rendre opérationnelle.
L’application est utilisée depuis début 2020 au siège de Tupperware France.
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