TOMRA Food
http://www.tomra.com/foodNomination chez TOMRA FOOD en France : le Service Client de TOMRA FOOD se renforce en France avec l’arrivée de Florent Vidal à sa tête
7 septembre 2022Apportant son expérience de l’industrie et du service, Florent Vidal a rejoint au printemps 2022, TOMRA Food France pour diriger le service client. En contact direct avec le terrain, Florent Vidal organise l’interface entre les clients, les équipes de vente et de maintenance en France, et les ingénieurs d’applications localisés au siège en Belgique (Louvain).
Un expert du service après-vente dans l’industrie
Florent Vidal a un parcours professionnel entièrement lié à l’industrie ; il a passé ses 17 dernières années au service après-vente de SEW USOCOME – fabricant alsacien de systèmes d’entraînement et d’automatisme pour tous les secteurs industriels – dont il a été au fil des années Responsable du pôle formations client, Responsable de l’atelier service client et Responsable du magasin pièces de rechange.
Il a débuté sa carrière en 2022 au Service Technique France de l’allemand HEUFT SYSTEMTECHNIK GMBH, fabricant de dispositifs de caméras à rayons X et traitement d’images pour l’inspection des récipients. Autrement dit, des technologies qu’il retrouve dans l’univers de TOMRA.
Florent Vidal est doté initialement d’un Brevet de Technicien Supérieur en Electrotechnique obtenu à Strasbourg, diplôme qu’il a complété de formations continues décernées par l’UIMM, dans le domaine du management (Responsable d’Equipe Directe et fonctionnelle).
A l’occasion de sa nouvelle carrière chez TOMRA FOOD, Florent s’installe dans la région normande, et se rapproche de la clientèle des grands exploitants agricoles et industriels agroalimentaires du Nord-Ouest de la France.
Renforcer la structuration du service Client
TOMRA FOOD est aujourd’hui forte en France d’une équipe d’une demi-douzaine d’ingénieurs commerciaux et de techniciens dédiés soit aux installations agricoles, coopératives et exploitants ( « TOMRA Fresh Food»), soit aux marques de l’industrie agroalimentaire, conditionneurs et industriels (« TOMRA Processed Food»), deux versants de marchés pour lesquels TOMRA FOOD propose des équipements.
Cette équipe locale s’appuie sur les ressources du siège social de TOMRA FOOD, installé de l’autre côté de la frontière en Belgique (Louvain). Le siège rentre en action pendant les phases d’avant-vente (démonstrations machines, tests sur des échantillons de produits), et apporte du support pour les étapes en aval (définition de spécifications dédiées selon les configurations et besoins clients, installations et mise en production des machines sur site, formation des utilisateurs, support après-vente en visio ou téléphone…).
Le service client, avec l’arrivée de Florent Vidal, va renforcer la coordination entre le terrain et les moyens centraux.
Dans le cadre de la montée en charge de TOMRA FOOD en France, les recrutements continuent au service client.
Deux postes de techniciens Support sont à pourvoir en régions pour gérer les visites périodiques des clients sur site, et la réalisation des missions d’entretien-maintenance, de formation des utilisateurs et d’optimisation en continu des process.
TOMRA, leader reconnu dans le domaine des IAA et de l’agriculture, ouvre ainsi ses portes à des personnels qui rejoignent un grand groupe international. D’autres postes sont aussi à pourvoir au Service Clients à Louvain, pour apporter un support au personnel local de chaque pays.
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