OPTI-TIME sélectionné par l’ECHANGEUR
15 novembre 2004Le logiciel de planification OPTI-TIME, édité par DELIA SYSTEMS, a été sélectionné par l’ECHANGEUR, le centre technologique de LASER – Groupe GALERIES LAFAYETTE dédié aux pratiques innovantes de la relation client.
« Ce partenariat avec l’ECHANGEUR prouve l’intérêt technologique d’OPTI–TIME dans le domaine de la relation pilotée par le client et la transformation de l’entreprise», commente Laurent CAVELIUS, Président Directeur Général de DELIA SYSTEMS.
L’ ECHANGEUR est un centre de démonstration et de réflexion dédié aux pratiques innovantes de la relation client, qui présente des solutions logicielles opérationnelles, permettant de mettre le client au centre des processus de l’entreprise. « Nous avons découvert le logiciel de planification OPTI–TIME grâce à notre partenaire, le Salon Mobile Office, et compris ses capacités en matière d’amélioration de la qualité de services », explique Pierre SAULAY, directeur des contenus et technologies de l’ECHANGEUR. « En outre, la solution de DELIA SYSTEMS est visuellement parlante et pratique pour les décideurs et les équipes de terrain », ajoute Pieter LAMMENS, responsable de la plateforme « Relation Pilotée par le Client », à l’Echangeur.
Démonstration de OPTI-TIME à l’ECHANGEUR.
Les visiteurs de l’ECHANGEUR peuvent bénéficier d’une présentation de l’application d’ OPTI–TIME dans le cadre de séminaires dédiés à la relation client et à la transformation de l’entreprise animés par plusieurs responsables de plateformes,et interagir avec ces derniers. OPTI–TIME est déjà opérationnelle chez de nombreux clients de DELIA SYSTEMS parmi lesquels CARREFOUR, CGST SAVE –DOMOSERVICES, GENERALE DES EAUX, ECS SOLUTIS, QUALIGAZ, TEXA… Munie de cet outil l’entreprise peut faire face à toutes les demandes du client, tenir ses délais et s’engager sur des créneaux très étroits pour prévoir une livraison rapide ou encore proposer au plus vite un rendez-vous avec un collaborateur compétent… L’entreprise réagit en temps réel à toute problématique et déclenche aussitôt l’intervention nécessaire.
OPTI–TIME répond à une véritable attente des clients : « je veux être livré tel jour et dans une plage horaire inférieure à la demi-journée ». La planification affecte les ressources en quasi temps réel et permet au prestataire de services de s’engager immédiatement et en toute fiabilité, en tenant compte des desiderata de son client. Le client donne ses contraintes au vendeur qui, en consultant les plannings, s’engage aussitôt et réserve le créneau idéal dès la prise de commande. « Dans cette application, c’est bien le client qui pilote le service qui lui est proposé», commente Pierre SAULAY.
La traçabilité et la remontée immédiate des informations provenant du terrain sont des atouts majeurs pour la fiabilité des engagements pris. La puissance d’OPTI–TIME réside dans sa faculté à collecter, analyser et corréler en temps réel une multitude d’informations internes mais distantes.
OPTI-TIME, améliore la production des services.
Cette application modifie aussi les processus de l’entreprise et améliore sa chaîne logistique. Les livreurs remontent les informations quels que soient les imprévus : bouchon sur la route, panne… « On entend beaucoup parler de mobilité, mais peu d’applications possèdent un véritable contenu. La solution OPTI–TIME répond concrètement à un problème pratique. À ce titre, elle a tout à fait sa place à l’ECHANGEUR dont le rôle est de faire essaimer les meilleures pratiques », note Pieter LAMMENS.
« Bien sûr, chaque prestataire de services se doit de trouver le meilleur compromis entre disponibilité et efficacité, temps réel et rentabilité de la gestion des tournées », explique Laurent Cavélius. En fonction de ses propres règles, le prestataire de services adapte OPTI–TIME à sa problématique. Dans le secteur de la maintenance par exemple, la prise en compte des exigences stipulées sur les contrats permet d’adapter le délai d’intervention aux engagements pris. « Nous travaillons dans un contexte au sein duquel l’initiative du client façonne l’offre : et OPTI–TIME y contribue ! », conclut Pierre SAULAY.
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