Agence Normandie Attractivité
http://www.saveurs-de-normandie.frSAVEURS DE NORMANDIE, la marque collective des produits agroalimentaires de la Normandie, présente ses nouvelles ambitions, les 23 et 24 février à Paris
4 février 2018Depuis le 1er janvier 2018, GOURMANDIE est rebaptisée SAVEURS DE NORMANDIE.
Créée en 2003, la marque collective agroalimentaire normande valorise ce que la Normandie fait de meilleur ! Aujourd’hui, elle se positionne en déclinaison visuelle de la marque territoriale NORMANDIE lancée par l’Agence Normandie Attractivité et devient officiellement : SAVEURS DE NORMANDIE, sans rien céder à l’exigence de qualité qui est sa marque de fabrique et qui fait la fierté de ses acteurs.
Cette synergie permettra à la marque territoriale NORMANDIE de capitaliser sur l’agroalimentaire, secteur-clé de l’économie régionale, où l’origine Normande est un gage de qualité et de plaisir. En retour, SAVEURS DE NORMANDIE bénéficiera d’une nouvelle impulsion, issue du déploiement de la marque territoriale sur tous les secteurs économiques d’excellence de la Normandie et du rayonnement à l’international.
Grâce à l’engagement et au dynamisme de ses adhérents, fiers d’être Normands, elle est aujourd’hui le véritable repère de confiance pour les consommateurs : SAVEURS DE NORMANDIE représente 100 entreprises adhérentes, partageant les mêmes valeurs d’Origine, de Qualité et de Goût, 400 produits agréés, 17 000 emplois agroalimentaires et agricoles en Normandie
Dès le mois de février, un plan de communication est lancé auprès du grand public pour faire connaître la nouvelle identité de SAVEURS DE NORMANDIE avec plusieurs temps forts.
Rendez-vous avec SAVEURS DE NORMANDIE à Paris, les 23 et 24 février
- Point presse à la Gare Saint-Lazare, vendredi 23 février à 10 h 00 (2e étage dans la coursive commerçante, côté lignes normandes). Rencontres avec des chefs d’entreprises, ambassadeurs de la marque ; mise en œuvre de produits normands par le chef étoilé Stéphane Carbone (l’Incognito, Caen), dégustations de 7 h 00 jusqu’à 11 h 00, pédagogie autour des valeurs de la marque …
- A l’occasion de l’inauguration du Pavillon Normandie au Salon de l’Agriculture (Hall 3 – Stand M180), samedi 24 février à 16 h 00, lancement de la marque auprès du grand public, en présence d’Hervé Morin, Président de la Région Normandie, Sébastien Dutacq, Président de l’AREA-Normandie et Sébastien Windsor, Vice-Président de l’AREA-Normandie.
- Pendant toute la durée du salon du 24 février au 4 mars 2018 sur le Stand Saveurs de Normandie (Hall 3 – Stand M180), avec des animations autour des produits normands et des dégustations.
- Un plan média en Gare Saint-Lazare (totems digitaux, affichage dans le métro) et Porte de Versailles (totems et contenu digital).
… Rendez-vous également en Normandie au printemps avec :
- Un large plan média (affichage, insertions presse, replay, sponsoring météo), avec un nouveau concept de communication invitant à vivre une expérience gustative grâce à la marque.
- Des voyages de presse et accueils individuels…
Les ambitions de SAVEURS DE NORMANDIE pour demain :
- Faire rayonner encore davantage la Normandie agroalimentaire, en France et à l’international.
- Répondre aux attentes des consommateurs en termes de qualité, de tracabilité et de plaisir.
- Accompagner les entreprises dans leur développement économique sur tous les circuits de distribution.
- Favoriser la structuration de filières.
- Renforcer ses liens avec les secteurs porteurs de l’excellence normande.
- Et de nouveaux projets collectifs !
Les Garanties de SAVEURS DE NORMANDIE
- L’ORIGINE : des produits traditionnels ou innovants, de la terre et de la mer, fabriqués en Normandie, privilégiant des matières premières normandes.
- LA QUALITÉ : des produits élaborés selon un savoir-faire et de bonnes pratiques de fabrication.
- LE GOÛT : des produits dégustés et approuvés par un panel consommateurs (tests de dégustation : présentation, odeur, texture, saveur).
- L’EMPLOI : des entreprises agricoles et agroalimentaires contribuant au développement de l’économie et de l’emploi en Normandie.
Pour aller plus loin…
L’agroalimentaire, une filière d’excellence tirée par une agriculture et des produits de la mer de qualité.
La Normandie est la 1ère région française pour les fromages au lait de vache, le beurre et crème, les poireaux et navets, les pommes à cidre et les produits cidricoles, les coquillages, la transformation de thé café et cacao.
Avec 25 500 emplois salariés (15% des emplois industriels régionaux), la filière agroalimentaire est le 1er secteur économique de la région (17% du chiffre d’affaires industriel régional), représentant 6,3 milliards d’€ de chiffre d’affaires dont 1,1 milliard d’€ à l’export. [1]
#AGROALIMENTAIRE #INVITATION PRESSE #MARQUE #NORMANDIE