SDI Roca
https://www.sdi.frSDI, éditeur de la solution VoIP SIPLEO, noue un premier accord de distribution avec le groupe Convergence
29 janvier 2009SDI vient de convenir d’un accord avec le groupe Convergence, un réseau de sociétés indépendantes positionnées dans les métiers des télécommunications et de l’informatique, pour la distribution et l’installation de sa nouvelle offre de VoIP Sipleo.Sa force : une solution SIP qui tourne sous Windows, avec des fonctionnalités nombreuses dont quelques unes vraiment uniques.D’autres partenariats de distribution sont en recherche pour étendre encore son emprise sur le marché.
Commercialisé depuis octobre 2008, après huit mois de mise au point et de tests, la solution de VoIP Sipleo développée par SDI Innovation, la division R&D de SDI ROCA, sera désormais proposée par les installateurs membres du réseau national Convergence. « Cet accord, est un beau gage de démarrage pour notre solution », déclare Xavier Roca, dirigeant de SDI ROCA. SDI avait dans un premier temps signé avec l’intégrateur Asap Télécoms, membre du groupe Convergence.
Le Groupe Convergence qui rassemble aujourd’hui une cinquantaine de sociétés réparties sur toute la France se félicite de son côté de cette collaboration. « Sipleo est un IPBX souple et évolutif. Nous sommes convaincus que cette solution remportera un grand succès auprès de nombreuses entreprises de toutes tailles qui souhaitent se tourner vers la VoIP », commente Jean-Michel Texier, le Président du groupe Convergence.
Sipleo, une solution de téléphonie sur IP ouverte
Destiné aux installations de toutes tailles (à partir de 2 jusqu’à une centaine de postes), Sipleo est un IPBX flexible. Développé sous Windows à partir du protocole SIP, il présente un grand nombre de fonctionnalités qui lui permettent de répondre à des besoins très variables.
S’adaptant aux différentes technologies existantes (Numéris, RTC, VoIP, DECT, etc.), la solution Sipleo peut être combinée à la plupart des équipements ouverts existant sur le marché (Aastra, Thomson, Philips, etc), et peut être déployée en multisite ou multi-entreprise. Sa configuration peut être effectuée simplement à travers son interface d’administration web. Ajouter des musiques d’attente ou un nouveau poste ne nécessite alors que quelques clics. Sipleo est capable de gérer jusqu’à plusieurs centaines de communications simultanées.
De nombreuses fonctionnalités inédites à côté des fonctions classiques
Sipleo comporte, en plus des fonctions classiques de la téléphonie, quelques possibilités originales, notamment :
– localiser plusieurs boîtes vocales sur un même poste,
– activer un profil différent de message selon l’horaire de la journée et en fonction du caractère externe ou interne des appels,
– déclencher le répondeur de la société sur plusieurs postes,
– faire sonner simultanément 2 postes à partir d’un seul numéro d’appel (convergence) : le Dect et le fixe ou le téléphone du bureau et un autre numéro auquel le salarié est joignable,
– se faire rappeler sur le numéro du groupement de postes plutôt que sur son poste, en faisant apparaitre le numéro de poste de la personne qui gère les appels.
L’adaptation et l’évolution de la solution peuvent aisément être réalisés et intégrés sur les sites installés. « Le gros avantage que l’on possède avec Windows sur le plan technique réside dans la maîtrise que nous avons de la couche réseau de notre produit. Nous pouvons ainsi beaucoup plus aisément assurer le SAV et tout le support », ajoute Xavier Roca.
Technicité, évolutivité, maintenance, coût,
« Notre premier client est CER Provence, un centre agrée de gestion, installée sur cinq sites avec une centaine de postes. », explique Xavier Roca, précisant que SDI ROCA assure la formation des installateurs.
Le coût d’une installation Sipleo est déterminé de façon originale. Il est en effet calculé avec un tarif de licence qui est fonction du nombre de postes activés.
Fonctions couvertes par Sipleo : groupement d’appel, serveur vocal, répondeur (simple ou enregistreur), mise en attente, musique d’attente, musique « prédécroché », transfert d’appel, transfert d’appel aveugle, transfert d’appel sur « non réponse », transfert d’appel sur « occupation », interception d’appel, routage d’appel, présentation du numéro, masquer le numéro/Choix du numéro pour les appels sortants, supervision d’appel, profil de transfert par tranche horaire, annuaire centralisé, limitation du nombre d’appel simultané par poste, journaux d’appel statistiques, interface gestion administrateur, interface gestion utilisateur, boites vocales, logiciel de téléphonie CTI, conférence…
A propos du groupe Convergence
Créé en 2001 à l’initiative de Jean Michel Texier, le Groupe Convergence.com est un réseau de sociétés professionnelles indépendantes, expertes dans les métiers des télécommunications, de l’informatique et des services, qui se sont regroupées. Il compte à ce jour plus de 50 sociétés représentant plus de 700 professionnels répartis dans 70 points de distribution sur le territoire national. Le groupement agit comme une centrale d’achat au service de ses membres. Depuis un an, une partie des membres se sont rassemblés autour d’une démarche commerciale et marketing dynamique en vue d’adresser les marchés nationaux.