SDI Roca
https://www.sdi.frSDI Roca rénove la téléphonie des ambulances A13 Logistique Assistance
18 juin 2012SDI Roca signe la nouvelle installation téléphonique de la société A13 Logistique Assistance dans les Bouches-du-Rhône et installe sur 7 sites distincts, 75 téléphones reliés à sa solution de téléphonie VoIP Sipleo. Une gestion de projet de A à Z menée par la DSI dans une grosse PME soumise à de fortes pressions d’exploitation.
Dans un secteur qui exige une traçabilité forte et l’enregistrement des appels, il était nécessaire que la téléphonie d’A13 Logistique Assistance s’adapte. C’est chose faite depuis la fin de l’année 2011, puisqu’elle est aujourd’hui raccordée au logiciel métier de l’entreprise pour permettre un affichage automatique à l’écran de la fiche de l’appelant, et un enregistrement sélectif des appels.
Le basculement technologique s’est opéré à la mi-décembre après une préparation des téléphones en atelier par SDI ; l’entreprise dispose dorénavant de 120 numéros de téléphone. Aucun appel n’aura été perdu pendant la mise en place de la nouvelle installation.
A13 Logistique Assistance en a profité pour optimiser ses budgets télécoms et choisir un changement d’opérateur, géré entièrement par SDI Roca.
La solution logicielle Sipleo, répond en standard à toutes les demandes du client, y compris la mise en place d’une solution fax transitant en VoIP.
Le projet mené en coopération avec Eric Julien, DSI de l’entreprise, a intégré un ensemble des prestations de conseil, d’accompagnement et de formation à l’outil. Il se sera écoulé moins de 6 mois entre le premier brief, et la mise en œuvre opérationnelle de la solution, et seulement 3 rendez-vous sur site.