Securitas
http://www.securitas.frSecuritas innove sur le marché de la surveillance avec e-@gir
5 octobre 2005Conçu comme un portail Web, e-@gir consigne et gère l’ensemble des tâches assurées sur un site par Securitas. n e-@gir centralise à destination des agents, les données et instructions du client. Et ce dernier accède de son côté à une vision globale des missions en cours (plannings, entrées/sorties des visiteurs, journal des événements…). L’actualisation des informations se fait en temps réel : l’outil renforce la réactivité, et la qualité des services fournis par Securitas.\r\n\r\nSecuritas présente officiellement e-@gir lors du salon PROSEG dédié aux services généraux, du 4 au 6 octobre 2005 (Paris Nord Villepinte). \r\n\r\nDémonstration sur le stand (N° F8 / G7) – Conférence, mercredi 5 octobre, à 11 h 00
Contrôle en temps réel
« L’idée d’un outil informatique qui centralise toutes les informations liées à une mission de sécurité, remonte à 1995. Securitas lançait en effet il y a 10 ans, le service Agir qui marquait alors l’avènement de l’informatique dans notre secteur, un outil métier capable de tracer les événements Sécurité, de se substituer à la main courante. Inscrit dans sa continuité, e-@gir reprend toutes les fonctions de son prédécesseur. Mais la réactivité et le temps réel en plus, grâce aux technologies Internet / intranet », explique Guillaume Arenou, Directeur technique régional.
Fondé sur la technologie Internet, e-@gir affiche une ergonomie conviviale : la navigation, rapide et intuitive, fonctionne par des système d’onglets, de liens hypertextes et d’arborescences.
Les données Sécurité sont centralisées et actualisées au niveau de l’agence Securitas. Le serveur traite les demandes clients et transmet les nouvelles instructions aux agents de sécurité sur site, via e-@gir.
La transmission des données s’effectue sur un intranet relié au PC Sécurité par une ligne ADSL sécurisée. Un choix technologique qui permet de s’assurer du fonctionnement permanent du dispositif, même en cas de panne de réseau. Ce qui fait d’e-@gir le seul système sécurisé.
Pour une optimisation de la sécurit
Concrètement, le client dispose d’un outil permettant de gérer avec souplesse l’ensemble des missions de sécurité des agents Securitas. Il a accès en temps réel à une information structurée lui permettant d’analyser avec recul les historiques et ainsi, de mieux cibler ses décisions d’amélioration et de d’optimisation. Les technologies employées permettent l’interaction immédiate avec le poste de sécurité. « L’outil projette les acteurs dans l’instantané, que ce soit pour le suivi des missions de sécurité sur site, la consultation du journal, ou encore la transmission synchronisée de consignes temporaires. », explique Guillaume Arenou. « Nous avons éliminé tout différé dans l’échange des informations entre Securitas et le client. ».
Le client peut s’y connecter depuis n’importe quel poste informatique relié à Internet, sans installation logicielle spécifique. e-@gir s’enrichit de nouvelles tâches telles que la mise en ligne des documents du site, les documents de formation, la gestion des anomalies, le pilotage « à la carte » des entrées et sorties. e-@gir est modulaire et peut être personnalisé en fonction du client, selon les spécificités de son, ou de ses sites, à sécuriser.
Dans le secteur de la sécurité privée, où la qualité dépend avant tout de la compréhension des besoins et de la capacité d’adaptation de la prestation à chaque site, e-@gir permet d’améliorer le service rendu par Securitas à ses clients.
#NOUVEAU PRODUIT #SECURITE