Sharvy (MyCarSpot)
https://www.sharvy.com/Sharvy étend ses fonctions d’optimisation du parking d’entreprise
13 mars 2023L’appli Sharvy continue d’enrichir ses fonctionnalités de gestion automatisée du parking d’entreprise. Depuis le 15 février, la réservation sur Sharvy du parking VISITEURS est désormais possible, elle renforce la sécurité et la fluidité de l’accès au site. L’application Sharvy permet d’alléger l’une des tâches chronophages incombant aux personnels des services généraux.
Salon de l’Environnement de Travail et des Achats, du 4 au 6 avril 2023 à Paris
Porte de Versailles, Pavillon 1 – stand Q07
Une fonction plébiscitée par les utilisateurs sur site
Pour les visiteurs, le parking est toujours un point de questionnement avant-coureur : ai-je bien été annoncé à la sécurité, passerais-je le contrôle ? La fluidité et la sécurité de l’accès au parking visiteurs ne sont pas toujours jugées compatibles… Du coup, l’expérience du stationnement visiteurs peut faire perdre du temps… comme c’était le cas, avant le déploiement de Sharvy, pour tous les collaborateurs motorisés non-bénéficiaires de places attribuées qui tournaient en rond avant de trouver une place !
L’extension de l’application Sharvy à la gestion du parking VISITEURS constitue donc une étape logique, pour que l’optimisation du parking d’entreprise soit complète.
Avec cette ouverture au parking VISITEURS, Sharvy achève de libérer l’esprit des collaborateurs de tous les soucis liés au parking ; désormais, dès qu’un rendez-vous est confirmé avec un futur visiteur qui se déplacera en voiture, on peut lui garantir et lui faire confirmer automatiquement l’accès au parking sur site.
En plus du gain de temps puisque la programmation de la réservation se fait en quelques clics sur l’application habituelle, c’est un gain de productivité qui bénéficie à toute la chaine des services généraux : la tâche d’intendance confiée à l’application SHARVY disparait de la liste des « to-do » chronophages qui submergent les personnels de l’accueil et de la sécurité.
« L’accès via Sharvy au parking visiteurs est ressenti comme un nouveau « super pouvoir digital ». Les utilisateurs ont vraiment plébiscité cette fonction. C’est en effet un gain d’autonomie et d’efficacité dans la gestion du quotidien et la réalisation des tâches courantes. L’esprit est libéré, puisque l’application Sharvy est jugée totalement fiable : on sait que le parking visiteurs sera réservé, et la notification de confirmation reçue en même temps que le visiteur, s’apparente à une nouvelle confirmation du rendez-vous », explique Stéphane Seigneurin, président de SHARVY.
Un effet démonstration convaincant
La réservation renseigne les coordonnées du visiteur, identifie le collaborateur invitant et les informations pour l’accès au site (plaque d’immatriculation, en cas de caméra à reconnaissance de plaques à l’entrée du parking). Le visiteur reçoit ensuite un e-mail d’invitation avec toutes les données pratiques pour accéder au parking, et son hôte est en copie.
« Pour Sharvy, c’est aussi une façon de faire de ses clients utilisateurs ses ambassadeurs, de promouvoir les bonnes pratiques collaboratives digitales, et de faire parler de son application auprès de tout l’écosystème », constate Stéphane Seigneurin.
Sharvy, un cœur applicatif standard, et des scénarios d’usage personnalisés sur demande
Derrière cette extension de fonction, ce sont plusieurs scénarios d’usages standard qui ont été conçus. Ils peuvent être paramétrables, ou faire rapidement l’objet d’ajustements si les procédures d’accueil et de sécurité des entreprises sortent du lot. Le contrôle d’accès est géré nativement (module IoT ou caméra).
La réservation du parking visiteurs peut rester centralisée, ou se voir attribuée à certains collaborateurs par l’administrateur de l’application Sharvy.
#ENTREPRISE #PARKING #VOITURE