Sharvy (MyCarSpot)
https://www.sharvy.com/Sharvy fait la course à l’international
25 novembre 2022Sharvy annonce, dans un contexte global d’accélération de son activité, recruter un tiers de ses nouveaux clients hors de France.
Une orientation internationale qui s’accentue
Avec la montée en force du télétravail et du flex office, les organisations partout dans le monde, sont mues par des logiques d’optimisation. Ce contexte est favorable à Sharvy, la solution digitale de gestion intelligente des espaces partagés d’entreprise (parking, bureaux et restaurants d’entreprise). Son référencement par des groupes mondiaux internationalement connus, est un gage de confiance.
Le chiffre d’affaires de Sharvy est encore réalisé à 70% en France, mais des signatures de projets ont été opérées d’ores et déjà dans une dizaine de pays européens, la Suisse et le Luxembourg arrivant en tête par le nombre de clients déployés.
Le développement du grand export est aussi amorcé avec la création de comptes de test par les prospects dans une quinzaine de pays : Canada, Chili, Australie…
Un mix marketing pensé pour la conquête export
La stratégie marketing, pour capter ce marché mondial, a été pensée et déployée de façon méthodique depuis deux ans. Stéphane SEIGNEURIN, PDG de Sharvy, a pu mobiliser son expérience professionnelle antérieure dans des sociétés internationales des télécoms, pour orchestrer un plan d’actions complet :
. L’application dispose d’interfaces utilisateurs et administrateurs, en 6 langues : français, italien, espagnol, anglais, néerlandais et allemand.
. La marque a fait l’objet d’un rebranding pour passer les frontières. En septembre 2021, « MyCarSpot » a disparu au profit de « Sharvy », un nom créé en référence à « to share » (partager). Deux syllabes anglosaxonnes, faciles à mémoriser, qui s’apparentent aux assistants vocaux (Siri…).
. Des embauches de business developers ont été opérées par bassins linguistiques. D’abord pour l’Allemagne où les premiers clients ont été signés sur l’activité Parking ; et, tout récemment pour le marché hispanophone, où cinq clients sont déjà référencés dans la capitale, à Madrid.
. Des dépenses publicitaires – référencement sur les moteurs de recherche, partenariats médias, présence sur les salons comme le Consumer Electronics Show de Las Vegas (CES) -, ont été engagées de façon ciblée sur des zones stratégiques.
« Aujourd’hui, SHARVY opère à l’export depuis Montpellier, mais nous venons d’ouvrir notre premier bureau de représentation, en commençant par les Etats-Unis », explique Stéphane SEIGNEURIN, PDG de SHARVY. « Nos investissements pour la conquête internationale, ont été encouragés et soutenus par la région Occitanie, qui valorise la french tech. »
#CROISSANCE #INTERNATIONAL #START-UP