Telechargement
http://corporate.nexway.comTelechargement accélère son développement international
7 septembre 2006Leader de la vente en ligne de logiciels par téléchargement légal, Telechargement multiplie les implantations à l’étranger et les partenariats avec des éditeurs à dimension internationale.
Le téléchargement ne connaît pas de frontière !
Telechargement pratique une politique d’expansion internationale offensive. « Le marché français est toujours notre cœur de cible, affirme Gilles Ridel, PDG et fondateur de Telechargement, leader francophone du téléchargement légal et payant de logiciels et de jeux, mais la conquête de parts de marché passe par un déploiement de nos services à l’étranger. Nous avons trois axes de développement majeurs : la mise en forme européenne de nos offres de service, des nouveaux accords de distribution de logiciels et de jeux propres à chaque marché, la fourniture de nos contenus numériques aux partenaires clés locaux ou paneuropéens. »
Financement et recrutement, les deux leviers de notre développement
Telechargement s’est doté des moyens nécessaires pour mener à bien sa politique de développement mondial. En juillet 2005, une levée de fonds de 1 million d’euros a été réalisée auprès de Turenne Capital Partenaire et Xange Private Equity. En 2006, un plan de recrutement de nouveaux collaborateurs a démarré avec la nomination de nouveaux postes clés de management intermédiaire dont Christian Desert au poste de Directeur du Développement International et Franck Giroudon au poste de Directeur Marketing.
Construction d’un réseau européen
En cours d’implantation aux Etats-Unis, Telechargement a créé, fin août 2006, un bureau de représentation et recruté un country manager situé à Bruxelles pour couvrir les trois marchés du Benelux.
Afin de toucher les pays les plus avancés en équipement et comportement d’achat sur Internet, Telechargement vient juste d’ouvrir une filiale à Stockholm avec pour ambition d’adresser les marchés nordiques dans leurs pratiques commerciales et langues respectives.
Telechargement œuvre pour des éditeurs à forte notoriété
Plus d’une centaine d’éditeurs, certains mondialement réputés – comme Emme, leader du logiciel multimédia de loisirs, le Français Mindscape, filiale de The Learning Company et Micro Application, premier éditeur de logiciels de Vie Pratique en France -, sans oublier Anuman ou MC2, autres leaders incontestés du logiciel, ont rejoint depuis le début de l’année le réseau de vente en ligne de Telechargement, le premier d’Europe.
Tous sont engagés dans des actions de marketing et de vente à l’international, dont Telechargement est aujourd’hui le principal relais sur l’Internet.
Ces éditeurs bénéficient de la puissance du réseau de distribution qu’a su mettre en place Telechargement en France en opérant les logithèques d’acteurs majeurs du Paysage Internet Français, tels que Orange, la Fnac, Free, iFrance ou encore Alapage, Darty, la Poste… C’est c ette stratégie gagnante que souhaite répliquer Telechargement dans les nouveaux pays sur lesquels la société compte s’implanter.
Telechargement se voit également confier régulièrement la création de boutiques en ligne dédiées, à l’international, par des éditeurs de renom. Telechargement œuvre ainsi en France, Suisse et Belgique au travers d’un partenariat avec Systran, leader mondial des solutions logicielles de traduction automatisée. Dernièrement, Telechargement a lancé une campagne promotionnelle de dimension européenne et a piloté le lancement on-line de la nouvelle gamme de produits de sécurité Kaspersky V6, simultanément en Espagne et en Italie. Cette campagne a bénéficié de l’expertise marketing de Telechargement et a permis à l’éditeur de proposer une campagne européenne efficace et cohérente tout en mutualisant soninvestissementmarketing.Unedesclés de l’expansion européenne de Telechargement est la mise à disposition des éditeurs des «best practices on- line » pouvant être mutualisées au niveau européen tout en s’adaptant aux spécificités locales.