E2C France
http://www.reseau-e2c.fr/Unibail-Rodamco poursuit son action en faveur des Écoles de la 2e Chance (E2C)
19 septembre 2013Unibail-Rodamco a renouvelé, mercredi 11 septembre, sa convention nationale de partenariat avec les Ecoles de la 2e Chance initiée en 2008, en présence d’Edith Cresson, Présidente de la Fondation des Ecoles de la 2e Chance, d’Alexandre Schajer, Président du Réseau National des Ecoles de la 2e Chance, et de Valérie Britay, Directeur Général des centres commerciaux France d’Unibail-Rodamco. A travers cet engagement, Unibail-Rodamco réaffirme son intérêt pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes en difficulté.
Depuis 2008, Unibail-Rodamco fait partie des entreprises les plus activement engagées avec les E2C : le Groupe est aujourd’hui l’un de ses premiers partenaires financiers.
Depuis le début du partenariat, 15 centres de shopping ont contribué à la réussite des Ecoles de la 2e Chance, dont le Forum des Halles, les 4 Temps ou Rosny 2 en région parisienne, et Euralille à Lille.
Unibail-Rodamco étend ce partenariat en y incluant de nouveaux centres de shopping , donnant la possibilité à de plus en plus de jeunes d’explorer le monde des métiers et d’y saisir des opportunités.
L’engagement citoyen, l’une des valeurs essentielles d’Unibail-Rodamco
L’objectif des Écoles de la 2e Chance est de permettre aux jeunes de 18 à 25 ans, sortis sans diplôme et sans qualification du système scolaire, de s’inscrire dans un parcours éducatif d’acquisition de compétences et de comportements dans l’objectif d’une intégration professionnelle et sociale durable. Ce parcours est basé sur l’alternance, et un partenariat actif avec le monde de l’entreprise.
Chaque année, Unibail-Rodamco accompagne les jeunes sur le terrain en leur offrant la possibilité d’effectuer des stages dans ses centres de shopping, d’accéder à un emploi et parfois d’évoluer à des postes à responsabilités. Les jeunes des Écoles y découvrent ainsi un métier pendant quelques semaines, suivis par un tuteur d’Unibail-Rodamco qui leur permet de se familiariser avec le quotidien du vendeur, de l’agent d’accueil, de l’agent de sureté, du technicien de maintenance ou de l’hôte de caisse.
Les centres de shopping, dernier ascenseur social
Aujourd’hui, les centres de shopping représentent un facteur d’intégration et de cohésion sociale. Le commerce est devenu le premier employeur des jeunes, à l’origine de l’emploi d’un actif de moins de 25 ans sur quatre. Dernier véritable ascenseur social, le commerce offre des opportunités de formation et de promotion.
« Nous sommes fiers de ce partenariat construit sur le long terme. Avec les E2C, Unibail-Rodamco s’engage pour des résultats concrets : aider les jeunes à retrouver le chemin du travail »; souligne Valérie Britay, Directeur Général des centres commerciaux France d’Unibail-Rodamco.
#DECROCHAGE SCOLAIRE #PARTENARIAT