12 décembre 2008

Varibase primée au concours de l’Association du marketing relationnel du Québec (Canada)

Un an seulement après l’ouverture de sa filiale nord-américaine, Varibase décroche, conjointement avec son client canadien Transcontinental Médias, un trophée au concours organisé par l’AMR (Association du marketing relationnel du Québec). Ce concours réunit tous les grands noms du marketing relationnel intervenant sur le marché canadien. En être lauréat accroît la crédibilité et la visibilité de Varibase sur le continent américain.

 

Une première opération outre-Atlantique couronnée de succès

Il y a un an, Varibase passe la vitesse supérieure pour consolider sa suprématie en marketing relationnel. C’est le moment que choisit son PDG pour décider de se développer à l’international et d’ouvrir une filiale à Montréal. Pour Transcontinental Médias, le plus important éditeur canadien de presse destinée aux consommateurs, elle lance immédiatement une campagne de marketing personnalisé à destination des abonnés du mensuel Good Times.

Le projet consistait en la réalisation d’une page couverture du magazine sur laquelle le prénom du destinataire était imprimé dans le contexte du jeu de Scrabble. La campagne visait à transformer des lecteurs gratuits en abonnés payants, et ce en personnalisant leur relation avec le journal et en renforçant l’impression de contenu qui s’adresse spécifiquement à eux. Résultat : la créativité et le professionnalisme dont a su faire preuve Varibase dans cette campagne a permis à l’annonceur d’obtenir un taux de réabonnement de 389 % plus important que l’indice de référence !

Les lauréats ont reçu leur prix à l’occasion d’un gala se déroulant dans le décor spectaculaire du Belvédère du Vieux Port de Montréal, devant un public de près d’un millier de personnes dont tous les principaux décideurs du marketing relationnel canadien, qu’ils soient prestataires ou annonceurs.

Une récompense qui procure une crédibilité et une visibilité accrues à Varibase

« Tous les autres lauréats de ce concours sont des grands noms du marketing relationnel qui interviennent sur le marché canadien depuis des années. La légitimité, la crédibilité et la visibilité que nous donne ce prix va dynamiser notre développement outre-Atlantique », indique Éric Azara, PDG et fondateur de Varibase.

Varibase : Autres communiqués de presse

1 octobre 2008

Varibase recrute par flash vidéo personnalisé dans les laboratoires pharmaceutiques

Afin d’identifier les prospects canadiens et français de l’industrie pharmaceutique...

22 mai 2008

Varibase recrute avec Philip Swierk, un directeur du Planning Stratégique au profil international

Philip Swierk rejoint Varibase. L’agence de marketing relationnel, basée à...

14 mai 2008

Grâce à un marketing relationnel individualisé, botanic lance avec succès ses tout nouveaux concepts de magasins bio auprès de sa clientèle

Gérant le programme de fidélisation de la marque, Varibase soutient...

5 mars 2008

Varibase se lance à la conquête du marché outre-Atlantique

Le spécialiste français du marketing relationnel s’implante à Montréal, au...

Varibase : voir tous les communiqués de presse

Un conseil, un devis ?
On vous répond !


    Souhaitez-vous vous inscrire

    à notre newsletter mensuelle ?