13 septembre 2010

Avec XiVO OPEN HARDWARE Avencall lance un appliance et une solution de ToIP au meilleur rapport qualité/prix, entièrement conçue et fabriquée en France

C’est dans la catégorie de L’innovation technologique de l’année que XiVO concourt sur IP Convergence. En parallèle, Avencall lance la version 1.1 de XiVO.

Salon IP Convergence
le salon spécialisé sur les applications informatiques, services et équipements de communications IP.
19, 20 et 21 octobre – Porte de Versailles – Hall 7.2 – stand E34/F33

XiVO, la solution de VoIP en Open Source sur les rangs

XiVO offre aux utilisateurs en entreprise, l’ensemble des services de téléphonie évoluée. La solution est d’ailleurs déjà reconnue et implantée en France dans 300 PME et Grands Comptes comme La Poste, LDC (Loué, Marie), Groupama ou l’Olympique Lyonnais (OL Groupe).

« XiVO, c’est une offre packagée qui propose à la fois un central téléphonique IP, ses périphériques, des fonctionnalités avancées de téléphonie, les téléphones et les services d’intégration associés » précise Bertrand CARON, Directeur Associé d’Avencall.

Le projet XiVO Open Hardware

XiVO Open Hardware est le premier et le plus pros projet européen de TOIPdont la plateforme matérielle et logicielle est à 100% libre et ouverte : la suite logicielle de communication est basée sur Linux, le moteur d’appels sur Asterisk et la suite logicielle est toujours XiVO.

« La conception du nouveau boîtier de XiVO Open Hardware a été effectuée à Puteaux et la fabrication prévue en Normandie. Il est encore possible de commercialiser une solution 100% française, répondant aux attentes du marché des TPE et PME et à un prix attractif. Pari tenu ! », explique Bertrand CARON, directeur associé de Avencall.

La plateforme matérielle XiVO Open Hardware, a mobilisé les équipes de développement d’Avencall dédiées à ce projet, et menées par Xavier CARCELLE Hardware Manager – Avencall. Le processeur Intel embarqué Tolopaï (System on chip) a été retenu, et les équipes R&D d’Avencall travaillent depuis des mois avec leurs homologues d’Intel Europe. Résultat : la solution offre jusqu’à quatre interfaces ISDN BRI (T0/S0) vers les opérateurs, une ligne analogique FXO, une ligne analogique FXS, trois interfaces Ethernet et l’ensemble des fonctionnalités proposées par la suite logicielle XiVO. Elle est dimensionnée pour accueillir jusqu’à une trentaine de postes IP SIP.

XiVO Open Hardware : un modèle de vente 100% indirect

Le système bénéficie de toutes les fonctionnalités de téléphonie évoluée :
IHM d’administration,
• serveur et client CTI,
• logiciel centre d’appels,
• statistiques et supervision,
• assistant téléphonique sur PC,
• Voice to mails,
• annuaire centralisé….
Cela en fait l’outil de ToIP le plus évolutif et le plus ouvert du marché.

La nouvelle version de XiVO Open Hardware est destinée aux TPE/PME. Sa commercialisation se fera essentiellement de manière indirecte et permettra aux intégrateurs partenaires d’Avencall ainsi qu’à tous les opérateurs, de proposer une solution de communication sur IP complète, éprouvée, simple et rapide à installer à un prix très compétitif.
C’est d’ailleurs en pensant aux partenaires de vente indirecte qu’un Wizard a été introduit dans cette nouvelle version de XiVO. Ce système “Plug and Dial” guide pas à pas la mise en service de XiVO, gérant la configuration des options lors de la mise en fonction, en particulier le choix de la langue, de la base de données (MySQL ou SQLite), la configuration réseau, les imports des utilisateurs… Une fois le Wizard fermé, les téléphones peuvent être déployés.

La version 1.1, de nouvelles fonctionnalités portées sur tous les appliances

En marge de cette innovation industrielle, Avencall annonce la sortie de la version 1.1, à l’occasion de IP Convergence 2010. Elle introduit des avancées majeures renforçant la pertinence de l’IPBX XiVO pour toutes les typologies d’entreprise. L’utilisateur professionnel bénéficiera de nouveautés comme :
• l’ajout de la messagerie instantanée,
• la refonte de la fenêtre de supervision temps réel,
• l’amélioration de la fenêtre d’administration de la conférence, avec possibilité de modération des participants.

Quant à l’administrateur de la solution en entreprise, ce sont les améliorations apportées à l’ergonomie de son interface de travail qui devraient lui faciliter la vie : support de la langue anglaise, réorganisation des onglets et des menus, gestion des erreurs et aide contextuelle, suggestion sur saisie de caractères, gestion de profils utilisateurs…
Enfin, avec la gestion des compétences et la gestion des scripts de routage sur compétence, la solution XiVO se tourne aujourd’hui vers les besoins des centres d’appels.
Cette nouvelle version 1.1 est disponible sur l’ensemble des appliancesproposés par Avencall dont le Business (destiné aux moyennes entreprises) et le Corporate (destiné aux grandes entreprises).

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