Devenir Exemplaire en 2024, la bonne résolution qu’on a hâte de vous aider à tenir
11 janvier 2024Car c’est à cela que servent les Relations Presse : sortir du lot, pour « incarner » une exemplarité sur un marché.
Par votre vision, votre parcours, vos actualités, vous tracez les évolutions et les transformations qui façonnent votre industrie.
Les Relations Presse révèlent et travaillent sur vos meilleures facettes et prédispositions pour vous faire identifier dans le mapping des acteurs.
Bon, après, on n’a rien sans rien, et vous saurez que tout sera plus facile si avec les journalistes – comme avec tous vos publics, d’ailleurs… -, vous pensez à deux choses :
1. Clarté et Concision : Lors des interviews médias, la clé du succès réside dans la capacité à être clair et concis. Se mettre à la portée de l’interlocuteur en fournissant des informations précises sans s’enliser dans les détails superflus est essentiel. Une communication directe et facilement compréhensible permet de transmettre efficacement votre message sans perdre l’attention de votre audience. Autrement dit, l’interview demande forcément une préparation, et on vous y aide en vous donnant : le profil du média, du journaliste, ce qu’il a pu déjà écrire sur votre entreprise, et l’angle du reportage en cours….
2. Générosité dans le Partage des Connaissances : Il s’agit d’adopter une attitude ouverte en partageant vos connaissances. A vous de voir jusqu’où vous voulez aller, on ne vous demande pas de dévoiler le dessous des cartes, dans un secteur forcément concurrentiel… Mais l’ouverture d’esprit et le partage d’expériences contribuent à forger une image plus authentique, et à donner un tour riche aux entretiens. Les Relations Presse vous accompagne en créant au fil du temps, la narration qui reflète votre expertise.
Et en tout, Practise makes Perfect : on apprend en faisant !