Waouh, les belles campagnes !
15 novembre 2009La seconde édition des Eurobest, un festival international célébrant la créativité publicitaire on et off line, s’est déroulée à Amsterdam du 25 au 27 novembre 2009. Voici les dispositifs de communication interactifs qui ont été primés pour leur originalité et leur efficacité. Une constante : tous permettent aux internautes de se les approprier.
Merci au journal du Net pour la restitution des campagnes les plus remarquées…
Notre préférée : celle de la Toyota IQ. L’idée : créer une police de caractères propre au modèle iQ. Comment ? En utilisant le véhicule lui-même, conduit par un pilote professionnel, pour dessiner toutes les lettres de l’alphabet sur le sol d’un hangar. Chaque roue du véhicule est identifiée par une couleur et une caméra filme les mouvements du véhicule depuis le plafond du hangar. Une vidéo virale reprenant le making of avec un lien vers le site de la marque est postée sur la plate-forme Vimeo. Et sur le site de Toyota, les internautes peuvent télécharger la police de caractère.